En optant pour une alimentation équilibrée et un environnement organisé, on témoigne du respect pour soi et pour son corps. Mais cela ne suffit pas à accéder à un état global de bien-être. De nos jours, nous subissons un stress permanent. Notre rythme de vie s’accélère constamment et face à nos obligations de performances, nous avons du mal à nous consacrer de petits moments rien que pour nous. Lâcher prise devient donc de plus en plus compliqué et nous avons beaucoup de difficultés à renouer avec un état de paix intérieure. Il devient impératif de rompre avec ses tracas du quotidien et de s’adonner à des activités qui nous permettent de nous ressourcer. Il faudrait pour cela combiner des moments de détente et de repos avec des activités physiques pour évacuer les mauvaises énergies. On vous explique ce qu’il vous faut.

Se détendre

On ne peut pas parler de détente sans parler de farniente, de siestes ou encore de soleil. On parle même d’héliothérapie, en partant du principe selon lequel utiliser le soleil à bon escient permet d’améliorer la santé mentale et physique.

Bien dormir

Une bonne hygiène de vie est nécessaire à une bonne détente. Il faut combiner une activité physique à une alimentation saine et équilibrée tout en veillant sur la bonne qualité du sommeil. Celui-ci peut se faire de jour chez les personnes qui pratiquent la sieste ou de nuit… normalement. Mais trouver une bonne qualité de sommeil n’est pas toujours facile.

bienfaits-du-sommeil

Pratiquer une activité physique

Le bien-être passe donc par le repos et par l’effort que constitue une activité physique régulière (sport, jardinage, passer l’aspirateur ou nettoyer les vitres). Les personnes qui exercent des métiers sédentaires doivent absolument pratiquer suffisamment d’activités physiques pour rester en bonne santé.

yoga

Faire appel à l’eau

L’eau est source de toute vie. Elle est nécessaire pour notre hydratation, notre alimentation, notre hygiène, mais aussi pour notre équilibre et nos soins : Algothérapie, balnéothérapie, thalassothérapie, cures thermales… Les bienfaits de ces techniques sont nombreux et sont employées à des fins aussi bien préventives que curatives.

eau_mer

N’oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu