Vous avez déjà entendu parler des points de pression dans votre corps: voici l’un des plus importants ! Le point de pression idéal nommé Feng Fu en acupuncture chinoise, se situe sous le crâne unissant la tête et le cou, ce point est la clé du bien-être.
Dans la médecine traditionnelle chinoise, le point Feng Fu (fenêtre du ciel), traite les maladies dues au vent. Mais pas seulement, il permet de soulager un grand nombre de symptômes. Vous ne devinerez jamais ce qui arrive quand vous placez un glaçon sur ce point précis de votre tête… effet incroyable!
Comment stimuler le point Feng Fu?
Selon les spécialistes d’acupuncture, pour stimuler efficacement ce point, il faudrait placer un glaçon sur le creux à l’arrière de votre crâne et l’y maintenir pendant 20 minutes. Il est tout à fait possible de maintenir le glaçon en place à l’aide d’un bandage ou d’un foulard. Appliquez votre glaçon sur le point Feng Fu le matin à jeun (avant de boire ou manger quoi que ce soit) et le soir avant de dormir. Faites une pause de 48 heures, puis reprenez votre traitement. La stimulation du point Feng Fu se fait un jour, vous arrêtez pendant 2 jours, puis reprenez le 3ème jour.
Chez certaines personnes, la stimulation du point Feng Fu provoque une sensation d’euphorie due à la libération des endorphines dans le corps.
Les avantages de la stimulation du point Feng Fu
- Améliore le sommeil;
- Met bonne humeur et améliore la vitalité générale;
- Assure une bonne digestion;
- Efficace en cas de fièvre et contre les rhumes;
- Soigne les maux de tête, les maux de dents, douleurs articulaires.
Il est dit que ce traitement est aussi efficace contre les maladies suivantes:
- Maladies respiratoires
- Maladies cardiovasculaires
- Maladies neurologiques et modifications dégénératives de la colonne vertébrale
- Infections sévères, gastro intestinales et sexuellement transmissibles
- Dérèglement de la glande thyroïde
- Arthrite, hypertension et hypotension
- Asthme bronchique
- Dérèglement du bon fonctionnement gastro intestinal, obésité ou malnutrition
- Cellulite (surtout dans ses premières manifestations)
- Dérèglement du cycle menstruel, et stérilité endocrinienne
- Problèmes psycho-émotionnels, stress, fatigue chronique, dépression, insomnie
Cependant, vous devez savoir que ce traitement assure l’équilibre de votre corps en lui donnant la force et l’énergie nécessaire. N’utilisez pas ces soins si vous êtes enceinte, souffrez d’épilepsie, ou de schizophrénie. Et en cas de doute, n’oubliez pas de demander l’avis de votre médecin traitant