Dans certains cas, perdre le moral est une réaction humaine due à des changements et des événements qui se produisent dans la vie. La bonne nouvelle est qu’il existe des méthodes pour surmonter le cape. Voici quatre façons du quotidien pour  vous de remonter le moral

Partez à la recherche de votre bonheur

Journal intime

  • Tenez un journal intime sur lequel vous rédigerez vos état d’âme. Il est utile de se remémorer ces instants de tristesse et d’ensuite les récrire. Vous arriverez ainsi à trouver une bonne entente avec vous-même. En bref se-raconter sa vie comme Bridget Jones !

Astuce: Rédigez pendant 20 min. Ne cherchez pas à tenir compte de l’aspect et de la syntaxe des phrases.

 

éclater de rire entre amie(s)

Riez et souriez: Des études ont montré que le simple fait de sourire peut améliorer votre humeur et vous rendre plus heureux. De plus, le rire libère les endorphines dans le cerveau qui permettent d’améliorer votre humeur.

Astuce:  Essayer de sourire ou de rire sans faire trop d’efforts, en regardant un film amusant, ou en  lisant un livre drôle ou en  passant du temps avec un ami qui a une habilité à vous faire rire. Rire de ses galères ça fait vraiment du bien.

Pleurer à chaude larmes

  • Pleurez à chaude larme:  si vous  ressentez  l’envie de pleurer, ne retenez pas vos larmes, vous vous sentirez mieux après. Les pleurs sont une manière naturelle de se libérer des hormones du stress. Cependant, si vous n’arrivez pas à contrôler vos larmes, vous risquez un problème émotionnel ou hormonal plus grave.

Astuce:  Au cas où, vous vous rendez compte que vous n’arrivez pas à stopper vos larmess, il sera plus judicieux de consulter un docteur ou un thérapeute.

avoir une vision d'ensemble

  • Voire les choses sous un angle différent: Posez-vous la question: quelles sont les choses qui valent la peine d’être vécue? Essayez de penser à toutes les choses que vous aimez dans votre vie, par exemple vos amis, votre famille et votre santé. De nombreuses études ont montré que la gratitude est profondément connectée au bonheur.

Astuce: Pensez à de beaux souvenirs, si ils sont mauvais prenez le bon coté des choses.

écouter de la musique

  • Distrayez votre esprit: lorsque la tristesse vous envahit, il est difficile pour vous de penser à autre chose. Des distractions agréables peuvent vous aidez à vous détourner des idées noire et réduire vos angoisses. C’est ce que les scientifiques appellent le flux.

Astuce: Regardez vos photos d’enfances et les photos de vos voyages et des événements majeurs de votre vie. Écoutez de la bonne musique ou lisez un livre.

 

Sociabiliser

discuter avec quelqu'un

  • Demandez du soutien: Le contact et le soutien social sont des facteurs nécessaire au développement interne d’une personne.Vous pourriez ainsi évacuer vos douleurs. Les mots donnent une dimension réelle à nos sentiments,  lorsqu’ils se partagent leur poids diminue. Vous pourriez aussi apprendre quelque chose en discutant avec un ami.

 

Astuce: Allez dans des clubs, allez voir un film, allez au restaurant ou allez vous promener en vélo avec vos amis ou des membres de votre famille. En plus de vous distraire, les interactions sociales vous aideront à sortir du quotidiens.

être bénévole

  • Intéressez vous aux autres: En donnant du temps et de l’énergie pour aider les autres, vous arriverez à rester occupé. Vous sentirez que vous avez un but et un devoir envers le autre. En faisant cela, vous générez un sentiment de compassion et de satisfaction.

Astuce: faîtes des actions de bénévolats

 

Contrôler vos humeurs

Faire du sport

Soyez active: Faites du sport ou jouez à un sport d’équipe. Pratiquez une activité sportive vous permettra de vous changer les idées

Astuce: vous pouvez faire le ménage chez vous ou allez vous promener pendant 15 à 20 minutes.

 

Trouvez un passe temps

Trouvez-vous une occupation:  Lancez-vous dans une activité, faites quelque chose que vous aimez, ou cherchez quelque chose qui vous aide à vous évader du quotidien. Consacrez-vous du temps.

 

Astuce: Mettez-vous à la peinture,  la photographie, la poésie ou la poterie

 

mangez équilibré

  • Manger équilibré: Les scientifiques ont affirmé que ce que l’on mange et le moment où l’on mange influence notre humeur. Si vous vous n’avez pas le moral, pensez plutôt à  manger des aliments qui soient  pauvres en matière grasse et en protéines, puis riches en glucides

Astuce  mangez du  pain de mie grillé avec de la confiture

Raisonner et appréhender ses problèmes

Remettez-vous en question

 

Méditez  : Est-ce que quelque chose s’est produit récemment dans votre vie? Cela a-t-il un rapport avec ce que vous ressentez ? En identifiant la cause de votre malaise, vous pourrez mieux le comprendre et mieux le surmonter. Remettez-vous en question recherchez et analysez les facteurs externes.

 

Leave a Reply