Vous venez à peine de rentrer de vos vacances que vous avez déjà envie de repartir ? Vous êtes d’humeur morose et incapable de vous concentrer au bureau et de bien préparer la rentrée? Ne cherchez plus, voici  5 manières de vous reprendre en main et de tout préparer .

rentrée -TRAVAIL-CONTRAINTE-

LE SPORT POUR ÉVITER LE STRESS DE LA RENTRÉE

Pour la rentrée faire du sport

Parce que vous n’êtes pas du genre à vous laisser abattre, pour préparer la rentrée il faut lutter contre l’addiction, en faisant du sport. Parce que lorsque l’on fait de grand efforts, on libère nos endorphines, ces neurotransmetteurs qui nous procurent du plaisir et de l’euphorie. Celles-ci permettent aussi de réduire le stress et la douleur. Parfait pour notre mal de vacances! Piscine, fitness, muscu, sauna, squash… à vous de choisir le sport de la rentrée qui vous convient le mieux !

rentrer se faire bichonner

Si vous n’êtes pas aussi d’humeur combattante, vous pouvez  aller vous faire bichonner. Rien de tel qu’un bon massage pour oublier tous ses soucis en 15 minutes (ou plus) de douceur dans un monde ou règne la frustration ! En somme réservez-vous une activité de détente.

DANSER ET S’AMUSER POUR OUBLIER LA RENTRÉE !

danser s'amuser pour préparer la rentrer

Chercher à vous amuser le maximum à quelques jours de la rentrée ! Organisez des soirées entre amies ! C’est bon pour le moral ! Faites les choses en grand et enflammez la piste de danse , inscrivez-vous , toujours entre amies (c’est plus convivial), à des cours de danse. On trouve souvent des centres qui  enseignent diverses disciplines : danse africaine, moderne, orientale, salsa, tango, samba, et bien d’autres alors vous en trouverez surement  une qui vous y ira.

LE RANGEMENT DE LA RENTRÉE, C’EST MAINTENANT !

Pour la rentré se faire du rangement

Vous êtes forcément épuisées de votre sport et des sorties endiablées, il est temps de trouver un peu de sérénité… en rangeant tout ce que vous négligez depuis des mois, pour bien préparer la rentrée !

Le concept : trier, nettoyer et réaménager son lieu de vie pour atteindre la plénitude et sa paix intérieure

Mais comment s’y prendre ? Et si vous testiez la méthode DAR  LELLA EL SOLTANA ? La magie du rangement,  comment ranger son intérieur et ne plus jamais avoir de désordre. Un tri global de tout votre appartement. Préparez-vous à jeter (donnez, c’est encore mieux) !

ranger-oui-mais-comment pour la rentré

Commencez par le dressing :  rangez vos affaires d’été et sortez celles de la saison Automne-Hiver ! Tout en rangeant, mettez de côté les vêtements et accessoires que vous ne portez plus. Pourquoi ne pas les mettre en vente sur des vide-dressings en ligne, (on ne sait jamais, cela peut-être une bonne manière de se faire un peu d’argent ) et s’il n’y a pas de preneur, vous en faites cadeau !

Au  bureau (à la maison et aussi au travail) : en bonne écolière, achetez voss fournitures pour bien préparer la rentrée (chemises, corbeilles à courrier, portes documents). Mais gardez tout ce dont  vous avez encore besoin,  ne jetez  que ce qui  est inutile !

Réorganisez votre lieu de vie pour bien préparer la rentrée : chassez les vieilleries et autres saletés qui polluent votre espace vital.  Déplacez vos meubles et nettoyez (très important pour le Feng Shui), puis réaménagez au mieux votre intérieur  pour qu’il soit plus éclairé et ordonné.

Preparer la rentrée manger sainenement

Pour bien préparer la rentrée,  coupez court en changeant vos habitudes alimentaires : adoptez un régime alimentaire sain,  mangez des fruits et des légumes pour rester fine et en forme pour la rentrée !

SE FAIRE AIDER POUR UNE RENTRÉE EN TOUTE SÉRÉNITÉ

 Vous faites face à  des difficultés avec la leçon n°3 de comment bien préparer la rentrée…  Vous, n’avez pas fait de rangement depuis très longtemps, et vous êtes un peu débordée! Vous paniquez, ça court au désastre ça fait fuir le Chi (c’est l’énergie vitale dans le Feng Shui).  Faites appel à a quelqu’un de votre entourage, ou payez une personne pour qu’elle vous aide à organiser votre vie.  Pour une journée de travail comptez 20 à 50 dinars. il faut y réfléchir à deux fois… mais si vous ne voulez  pas y  passer une semaine dans le rangement, c’est la solution ! Comme l’explique Marie Kondo  dans son ouvrage

COMMENCER PAR ORGANISER VOS PROCHAINES VACANCES !

Partir en randonne Pour bien préparer la rentrée, conservez la spontanéité que vous avez pendant les vacances ! Partez en week-end ? Achetez les billets! En plus d’être moins cher à la rentrée, il y aura moins de monde. Résultat : Vous gagnez en détente, et vous êtes moins frustrée de rentrer au bureau ! Pour trouver des bons plans et préparer la rentrée,  jetez un coup d’œil sur les journées de randonné et autres sites de ventes privées de voyage et à vous les week-ends détente dans le sud, ou ailleurs ! Il y a tellement à voire. Le monde est plein de merveilles !