Toutes concernées par la cellulite !

Eh oui, nous sommes 90 % à en souffrir contre seulement 2 % des hommes, la cellulite est donc bien notre ennemi personnel à nous les femmes. Elle nous fait d’autant plus cauchemarder qu’elle est souvent rebelle à tous les régimes. Capitons disgracieux, graisse que stocke l’organisme, la cellulite touche aussi bien les femmes rondes que minces et vient se placer sur les hanches, les fesses ou les cuisses.

Cellulite: des origines hormonales

D’origine hormonale, elle apparaît souvent à l’adolescence, après une grossesse, à la ménopause ou encore durant des périodes d’anxiété ou de fatigue, mais pas seulement. C’est à tout moment qu’elle peut nous surprendre. S’il n’existe pas de remède miracle pour s’en débarrasser, une lutte au quotidien permet de l’amoindrir.

Prévention de la cellulite

La meilleure méthode étant bien sûr la prévention. Un combat à commencer de suite! L’arme la plus efficace contre la cellulite est le massage tonique, qu’il soit circulaire ou palpé roulé, il permet d’éclater les cellules, de pétrir la graisse et de stimuler le retour veineux, la cellulite s’accompagne souvent d’une insuffisance veineuse ou lymphatique.

Bien manger et boire

Côté alimentation, bien sûr on fait attention aux sucres et aux graisses, mais aussi aux lipides et aux glucides. On réduit aussi sa consommation de sel, le sel favorise la rétention d’eau. Par contre, on se fait plaisir sur les protéines et les fibres et on n’oublie pas de boire beaucoup, 1,5 litre par jour, de l’eau sous toutes ses formes, plate, en infusion ou en bouillon…à nous de choisir. On pense aussi au thé vert qui aide à éliminer les toxines.

soin cellulite

Bougez !

On choisit le bon sport. Il faut que le corps entier soit stimulé alors on opte pour le cyclisme, la course à pied, la marche, le roller ou la natation. Et au quotidien, on préfère les escaliers aux ascenseurs. Si tout cela est bien suivit, les crèmes amincissantes ou anti-capitons, nous donneront un dernier petit coup de main, mais seules, elles sont inutiles.

Les cures qui font du bien

On peut aussi opter pour une cure en thalasso qui favorise l’élimination des toxines dans les tissus et lutte contre la rétention d’eau, voilà comment joindre plaisir et efficacité. Elle perd du terrain peu à peu, encore quelques efforts et à nous les minis shorts !


N’oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu