Le soin ayurvédique pour le visage est un soin de beauté ancestral, connu en Inde et au Japon. Il permet de bien commencer toute séance de Spa. Ce nettoyant pour le visage exfolie tout en douceur. Il suffit d’y ajouter de l’eau et vous aurez une peau propre, lisse et radieuse.
Recette d’un soin ayurvédique à faire soi-même
Ingrédients
- ½ tasse de poudre d’amandes broyées en farine
- ½ tasse de pétales de roses réduites en poudre
- 1 cuillère à soupe de curcuma
- 2 cuillères à café de zeste d’orange
- ½ tasse de farine pois chiche
- ½ tasse de kaolin
- ½ tasse de farine de riz (vous prenez du riz et le réduisez en poudre fine. Le riz est brun de préférence)
- ½ cuillère de cannelle
Préparation
- Placez délicatement tous les ingrédients en poudre dans un bocal après avoir passé au tamis pour ne conserver que la poudre la plus fine.
- Fermez hermétiquement le bocal et agitez jusqu’à obtention d’une poudre uniforme. Laissez reposer ensuite pendant 5 minutes.
Conservation du mélange
Vous pouvez garder ce mélange dans un pot qui se ferme hermétiquement et tenir au sec. Ce mélange s’il est correctement conservé peut être stocké jusqu’à un an.
Mode d’emploi du soin
Versez un peu de la poudre obtenue dans un bol et ajoutez de l’eau petit à petit jusqu’à obtenir une pâte. Nettoyez doucement le visage en effectuant des mouvements circulaires et en évitant le contour des yeux. Rincez à l’eau tiède, vaporisez avec de l’eau de rose pour tonifier votre peau. Hydratez !
Soyez prudente lors de l’utilisation du curcuma. Cette épice, lorsqu’elle est non diluée, peut tacher.
N’oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu