Les biscuits tunisiens, j’adore ça ! Véritable trésor gustatif, ils sont une passion pour moi ! Il fallait que je me me souvienne de la recette qui parfumait les maisons tunisiennes annonçant la fin de Ramadan et l’arrivée de l’Aid… Il me fallait juste un peu de courage… Je me suis mise à la recherche de cette recette magique. Celle qui éveille les souvenirs d’enfance. Celle qui rassemble les familles autour de saveurs authentiques et réconfortantes.
J’ai fini par retrouver cette recette tant convoitée. Écrite de ma main sur un vieux bout de papier jauni par le temps. Joie immense ! Victoire enivrante! Redécouvrir ce trésor était comme retrouver un morceau de mon cœur, un fragment de ma tradition familiale que je croyais perdu.
Trop contente, trop bon les biscuits tunisiens!!
Alors,
L’excitation était à son comble en préparant ces biscuits, connus sous différents noms qui chantent aussi doucement à l’oreille que leur goût en bouche. Certains les appellent kaâk, d’autres préfèrent le terme bachkoutou. La diversité ne s’arrête pas là : certains les aiment nature, d’autres les préfèrent enrichis de sésame ou encore garnis de noisettes. Peu importe leur appellation ou leur variante, ces petits biscuits tunisiens demeurent un délice incomparable, une véritable célébration de la culture et des traditions tunisiennes. Chaque bouchée est une invitation au voyage, un rappel des moments partagés en famille, sous le ciel étoilé de Tunisie, évoquant la douceur de vivre et le bonheur simple de savourer ensemble ces délices. Trop heureuse, je me délecte de ces biscuits tunisiens, symboles de fête, d’unité et de tradition, véritable élixir de bonheur !
lire aussi : Goûters Gourmands : Des Recettes Exquises par Liloucieux
Les ingrédients
- 1 kilo de farine
- 6 oeufs
- 2 paquets de levure pour gâteaux
- 2 paquets ou 3 de sucre vanillé
- 250 gr de sucre
- 1/4 L d’huile de tournesol, mais moi j’ai préféré mettre du beurre du coup j’ai dosé 1/4 L de beurre fondu
- Sésame
Préparation
- Battez les oeufs, le sucre et le sucre vanillé;
- Ajoutez le beurre fondu et la farine avec la levure et le sésame,
- Mélangez et laissez reposer un petit quart d’heure,
- Commencez a façonner des boudin si vous n’avez pas la fameuse machine à hacher la viande avec le truc cannelé qui va avec!!!
- Coupez
- Faites de petits traits avec le couteau, et enfournez dans un four bien chaud a 200°
Très facile a faire, savoureux et léger !!! UN DÉLICE!!!!
N’oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu
Originally posted 2016-08-11 06:15:31.