Skip to main content

Le costume

Pour une morphologie dite régulière « taille moyenne, corpulence équilibrée »

Ayant une physiologie équilibrée, vous pouvez vous permettre toutes les coupes. À vous de choisir le costume qui pourra plaire le plus à monsieur. On vous conseille tout de même d’opter pour une veste 2 boutons qui en épousant la ligne des épaules permettra de sculpter la morphologie du corps et un pantalon droit ou à pinces à porter à la hauteur des hanches.

Choisissez des motifs à rayures ou couleurs unies. Vous pouvez tout vous permettre, laissez libre court à votre goût ou celui de monsieur !

le costume- La Sultane Magazine- LaSultanemag-Sultanemag

Pour une morphologie dite courte « petite taille, corpulence généreuse »

Il faut choisir un costume qui allongera et affinera la ligne, il faut absolument éviter les pantalons à pinces et vestes longues qui tasseront d’avantage. Par contre le costume ajusté sera parfait. Optez pour une veste cintrée et un pantalon droit permettra de flatter la carrure ! Privilégiez les costumes unis aux teintes foncées ou à rayures fines et verticales.

Pour une morphologie dite athlétique « grand, musculature en relief »

Il faut miser sur la stature sans augmenter les volumes. Pour cela une veste cintrée sans épaulettes sera idéale accompagné d’un pantalon qui n’est pas trop large. Pour le summum de l’élégance, osez le costume 3 pièces. Pour ne pas donner trop d’ampleur et de volume à une carrure qui est déjà prononcée par la présence des muscles en relief, choisissez d’affiner la silhouette avec des tons unis et sobres.

Pour une morphologie dite grande et mince « fin et élancé »

Contrairement à l’exemple précédent, on a de la longueur mais pas de volume, il faut donc créer un équilibre d’ensemble en choisissant des costumes qui feront gagner de l’ampleur (pas trop non plus, juste ce qu’il faut pour ne pas accentuer la « maigreur » de la silhouette). Il faudrait donc abaisser le centre de gravité avec des vestes un peu plu longues, coupe droite et légèrement ajustée. Pour le pantalon, rien de mieux indiqué que le pantalon à coupe droite. Les lignes horizontales ou les tons clairs et unis permettront, par effet optique, de garder un certain volume au niveau de la morphologie

Pour compléter une tenue, il est important de ne pas négliger les manteaux. Tout en respectant la silhouette et la morphologie du corps, le choix se fera plutôt selon le style vestimentaire.