Les chaussures
Les bottines
Excellent choix pour un style casual, viril et rugueux. Elles se marient très bien avec les jeans pour in look bad boy !
Les sneakers
Version élégante et raffinée des baskets, ils sont idéaux pour un style sport chic.
Les chaussures de ville
Comme le costume, les chaussures de villes doivent être bien « coupées » et travaillée. Selon le patronage et donc l’appartenance à telle ou telle famille, nous trouverons différentes modalités et ce, en fonction du type de montage et du cousu. Avec les chaussures de villes, commencez avec des modèles noires ou marron. Une fois à l’aise, osez les patinées. Tout en faisant attention à la qualité, il vous restera à choisir la chaussure qui correspondra le plus au style de monsieur. Et vous avez l’embarras du choix :
– Les richelieus
– Les derbies
– Les brogues
– Les mocassins
– Les chaussures à boucle
– La Balmoral
Pour éviter les fautes de goût, accordez les chaussettes à la couleur de la chaussure ou à celle du pantalon. Les chaussettes blanches c’est un NON ! Michael Jackson pouvait se le permettre parce que c’est Michael Jackson et que c’était les années 80. Deux arguments de taille. Pour Monsieur tout le monde…..non !
Voila voila mesdames, un petit guide pour vous et vos compagnons pour les aider à mieux exprimer leurs looks ! Comme quoi vous pouvez, vous aussi avoir à votre tour des Hommes directement sortis d’un magazine GQ ou presque !