Skip to main content

Les séducteurs vous attirent par l’attention qu’ils vous accordent. Les anti-séducteurs font exactement le contraire. Ils sont nombrilistes, égocentriques, et incapables de s’intéresser à la psychologie de l’autre. Ces hommes-là n’ont pas la moindre conscience de soi et ne se rendent même pas compte des bourdes qu’ils commettent en monopolisant la conversation, en imposant leurs points de vue, en parlant trop, etc. Ils n’ont pas la subtilité nécessaire au jeu de la séduction.

Comment les anti-séducteurs… séduisent-ils?

Il n’est pas rare que les femmes craquent pour les anti-séducteurs. Motivées par leur instinct maternel, elles trouvent leur vulnérabilité et leur fragilité touchante. Elles sont convaincues que leur amour pourra les sauver d’eux-même et en faire des hommes meilleurs. La question est bien plus complexe et je vous suggère de jeter un coup d’oeil à cet article explicatif, pour comprendre pourquoi ces relations ne sont pas, à proprement parler, de l’amour. Ces femmes cherchent à travers ces relations avec ces hommes, de manière tout à fait inconsciente, à réparer des blessures passées, remontant souvent à l’enfance et généralement en rapport avec leurs pères (absents, violents, négligents, décédés, abusifs, etc.)

L'art de la séduction- couverture

Typologie des anti-séducteurs

Dans son ouvrage The art of seduction, Robert Greene nous explique qu’iI existe plusieurs sortes d’anti-séducteurs et si leurs attributs varient d’un profil à l’autre, ils ont tous une caractéristique en commun : ils souffrent tous d’un profond manque d’assurance qui les empêche d’initier le jeu de séduction. Et encore moins de le maintenir si jamais ils l’ont déclenché sans s’en rendre compte. Ils interprètent le moindre propos ambiguë comme une atteinte à leur propre ego. Ils vivent chaque prise de distance comme une trahison personnelle dont ils vont se plaindre amèrement.

Toutefois, il n’est pas toujours évident de détecter les anti-séducteurs, lorsque nous sommes en leur présence. Alors, voici quelques-uns de leurs profils les plus courants et leurs caractéristiques phares.

Les anti-séducteurs: les profils à retenir

La brute

Le plaisir que procure le jeu de séduction se retrouve notamment dans le temps que l’on s’accorde. En séduction, il faut savoir prendre son temps. L’attente stimule l’anticipation et la récompense obtenue (accordée) n’en est que plus grande. La brute n’a pas la patience qu’il faut pour avoir cette approche. Elle se soucie exclusivement de son plaisir immédiat et jamais (ou accidentellement) du vôtre. On pourrait confondre l’impatience de la brute avec de l’ardeur. Une grande passion. Il n’en est rien. C’est une forme d’égoïsme. Si vous pensez avoir affaire à une brute, faites un simple test: faites-le attendre. S’il réagit mal ou même excessivement mal… Fuyez ! 

Le moralisateur

Le moralisateur a un caractère rigide s’appuyant sur des idées fixes qu’il tente de vous imposer. Il veut vous changer pour faire de vous une personne meilleure. Il critique en permanence et jugent sans arrêt. Il veut dominer tout ce qui l’entoure. C’est un de ses plaisirs dans la vie. Il cultive son image de fin connaisseur et d’expert en toute chose, alors qu’en réalité, ce trait de caractère provient de son absence de satisfaction personnelle et de sa propre incapacité à changer d’avis, à évoluer. Cette rigidité mentale s’accompagne souvent d’une rigidité physique. Et puisqu’il n’est pas évident de rester indifférent à ses piques constantes, alors mieux vaut éviter sa présence et ses commentaires empoisonnés.

L’asphyxiant, cet anti-séducteur qui en fait trop

L’asphyxiant tombe amoureux de vous avant même que vous ne réalisez leur existence. Il souffre d’un vide intérieur et il s’accroche à vous pour essayer de le combler. Très vite, il va vous témoigner sa très grande admiration. De nombreuses personnes se sentent flattées de tant d’attention. Mais elles ont tort. Un asphyxiant va se nourrir émotionnellement du partenaire qu’il se choisit. C’est un vampire émotionnel. Ne vous engagez pas dans une telle relation, il est pratiquement impossible d’en sortir indemne.

anti-séducteur

Le mime

Il s’agit en fait d’une sous-catégorie de l’asphyxiant. Il va vous imiter de manière servile. Ils sont incapables de développer leurs propres idées et se disent toujours être en accord avec vous.

Le pingre

L’avarice signale un problème plus grand qu’un rapport malsain avec l’argent. Cela dénote l’existence d’un nœud chez une personne, l’empêchant de se lancer et de prendre des risques. C’est le plus laid de tous les traits de l’anti-séduction. L’amour est  générosité, partage et abondance. Vous ne devez donc pas accepter qu’on vous accorde des miettes d’attention. Parce que vous devez comprendre ceci : le pingre se croit charitable.  

L’égocentrique

Il a une très haute opinion de lui-même et cette forte conscience de soi augmente la vôtre. Si l’egocentrique tarde à vous séduire, c’est parce qu’il sous-pèse tout l’intérêt que votre relation va lui apporter. Son indécision va vous contaminer et très vite vous allez vous demander si quelque chose ne tourne pas rond chez vous.

Le moulin à paroles, un anti-séducteur qui vous dit tout, mais ne révèle rien

Il est vrai que la séduction joue beaucoup avec les mots. Mais les moulins à paroles parlent beaucoup trop et essentiellement d’eux-mêmes et de ce qui les intéresse uniquement. Ils ne se posent jamais la question de savoir s’ils vous ennuient.

Robert Pattinson dans le rôle de Georges Duroy (bel-ami)

Le réactif

Le réactif, est doté d’une trop grande sensibilité à la voix de son propre ego. Un rien les offense. Si, par exemple, vous prenez un peu de recul, par rapport à votre relation avec une personne ayant ce profil, celle-ci va tout faire pour vous rattraper et vous faire ensuite une tonne de reproches. Pour déceler ce profil, en début de relation, riez gentiment à ses dépens et observez sa réaction. S’il prend mal votre blague et ne parvient pas à en rire, c’est que vous avez affaire à une personne extrêmement susceptible sous l’emprise de son ego.

Le vulgaire

Le vulgaire est indifférent. Il est incapable d’être fin et attentionné. Il se laisse guider par ses impulsions et non ses intuitions, quitte à faire de nombreux faux-pas, même en public. Pour couronner le tout, il est souvent indiscret et manque de tact. Vous pensez que c’est une question d’éducation ou de savoir-vivre peut-être ? Pas du tout. Cela provient de son profond égoïsme qui l’empêche de se percevoir comme les autres le perçoivent. Vous ne devez pas vous contenter d’éviter le vulgaire, vous devez éviter de l’être vous-mêmes.

Le meilleur moyen pour ne pas se laisser prendre dans les mailles d’un anti-séducteur est de le reconnaître le plus tôt possible. Par exemple si votre partenaire se montre parfois impatient, cela peut signifier que sa grande passion lui fait perdre sa contenance et ma foi, c’est plutôt flatteur. Si votre partenaire se montre toujours impatient, il y a de fortes chances que votre partenaire soit une véritable brute… Évitez les anti-séducteurs autant que possible, au risque de subir leur revers et de porter longtemps les séquelles de votre relation.

Par : Houda Chouk


N’oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu