Comment réussir à séduire un homme au- delà de votre apparence ? Que faut-il faire pour qu’il réalise que vous êtes une déesse psychologiquement et émotionnellement irrésistible ? Et puis surtout comment nourrir cette attraction sur le long terme ? La grande question est : pourquoi un homme amoureux finit-il par de détacher et par se désintéresser?

femme en colère

Selon la dynamique des relations et la psychologie masculine, certaines choses fascinent les hommes et ce ne sont pas celles que vous croyez.  Évitez d’être trop sérieuse et de vous faire du mauvais sang. Au cours d’une relation, un homme va faire des choses stupides (ce n’est pas de sa faute, c’est plus fort que lui) et vous pouvez bien sûr empirer la situation. En effet, lorsqu’une femme montre son émotivité, son inquiétude ou sa colère, ça allume un signal d’alarme chez l’homme. Dans sa tête il se dit “sauve qui peut” et l’expression dorénavant consacrée “cours Forest” prends tout son sens. S’il vous met en colère, faites le lui savoir, une fois que votre orage intérieur sera passé. Il y a un mot qu’il faut oublier “DRAMA”. Les feuilletons télévisés où l’intrigue amoureuse est compliquée… c’est da la fiction. Si vous voulez une relation durable, ayez des relations saines. Les hommes redoutent les orages et si au début, par amour pur vous, ils les affrontent vaillamment, à la longue, ils vont finir par les fuir. Alors pour séduire durablement, il y a un certain nombre de choses à comprendre.

parler-aux-femmes

Ce qui attire les hommes: la légèreté de vos première rencontres. La fraîcheur de vos sourires quand vous les voyez. Les hommes adorent que les femmes rient de leurs blagues. En pensant être drôles, ils sont convaincus qu’elle a un sens de l’humeur poussé. Ils sont confortés dans l’idée d’être intelligents et se sentent valorisés.

Affection

Les hommes adorent qu’on prenne soin d’eux, qu’on les cajole, qu’on les gâte. Ils aiment être l’objet de notre affection. Tout le secret est de ne jamais trop en faire. Ainsi, il valorisera toujours les efforts que vous fournissez pour lui et rien ne sera jamais pris pour acquis.

L’importance de la fraicheur au moment de séduire

Fraicheur pour séduire

Pour séduire les hommes, nous focalisons toutes sur l’importance de notre apparence, les vêtements qu’on porte, les formes de notre corps… On ne va pas se mentir, lorsque vous êtes canon, vous attirez certains regards (pour ne pas dire tous les regards). En réalité, VOTRE APPARENCE NE COMPTE PAS tant que ça. Il y a une différence entre un homme qui veut passer dDU TEMPS avec une femme et celui qui veut en faire un passe-temps. Et c’est le comportement de la femme qui peut faire toute la différence. Nous vous y trompez pas. On a beau être au 21e siècle, le comportement masculin demeure toujours aussi prévisible. Les hommes craquent pour celles qui ont du pep’s. La fraicheur est un état d’esprit et une sorte d’innocence ou de candeur qui séduisent. De nombreuses femmes sont submergées par leurs engagements et leurs obligations. Elles doivent affronter et gérer simultanément une tonne de problèmes. Leurs charges mentales sont devenues stratosphériques. Cela n’est pas sans impacter votre manière d’être et surtout sur la manière avec laquelle les gens se sentent en votre présence. Pour séduire un homme et le garder le plus longtemps, soyez agréable (pas forcément docile et certainement pas servile). Riez avec lui, autant que possible. Et riez parfois de lui et même de vous. Cela vous fera beaucoup de bien et ça le rendra fou de vous.

Évitez les excès émotionnels si vous voulez le séduire

Le stress du quotidien, les hormones, la fatigue influencent l’humeur de la femme. Nous sommes nombreuses à nous laisser aller et à vider notre sac avec notre homme. Et s’il est tout à fait raisonnable de partager avec lui ce qui nous chagrine, il ne faudrait pas en faire trop. Les hommes N’AIMENT PAS que les femmes leur prennent la tête. Ils aiment l’idée d’être là pour vous, de vous soutenir, de vous cajoler si nécessaire. Ne leur en demandez pas trop, ils ne sauront pas comment faire. Lorsque les hommes voient qu’ils n’arrivent pas à vous venir en aide, ils se sentent impuissants. Les hommes et les femmes ne gèrent pas leurs émotions de la même manière. Quand eux se sentent mal, ils ont tendance à s’enfermer sur eux-mêmes et à adopter cette attitude d’ours mal léché que nous leur connaissons. Ils tentent de digérer la situation puis refont surface quand l’orage sera passé. Devant votre détresse et si vous lui donnez l’impression qu’il ne vous apporte aucun soutien, il se sentira frustré. Et devinez un peu ce qu’il risque de faire ? Prendre la fuite courageusement.

communication non verbale pour séduire

La communication non verbale pour lui faire tourner la tête et le séduire

Les spécialistes de la communication nous expliquent que les mots à eux seuls ne transmettent pas plus de 7% du message émis. Le langage corporel exprime 55% de la communication tandis que la tonalité vocale compte pour 38%. Cela signifie que 93% de ce que nous communiquons passe par d’autres canaux que le simple langage. Alors, quand on veut dire quelque chose, il faut tenir compte de toutes les composantes de la communication. Savoir comment se tenir, maitriser le ton de sa voix, sont des éléments qui s’apprennent autant que la parole. Il n’est jamais trop tard pour s’éduquer sur la question. Il suffit de regarder l’impact qu’ont les grands orateurs sur ceux qui les écoutent, pour réaliser pleinement tout ce que nous négligeons dans notre manière de communiquer. Alors imaginez ce qu’une attitude soignée peut dégager et l’effet que cela peut avoir sur une personne en face de vous. Le magnétisme est tout simplement irrésistiblement attirant.

La patience pour séduire

La patience est une grande vertu. Il ne s’agit pas de prendre les choses à la légère mais avec légèreté. En effet, l’impatience, crée de la frustration inutile qui se transforme en irritabilité et crée une agressivité émotionnelle… et c’est un cercle vicieux qui n’en finit jamais. Il y a un temps pour chaque chose. À vous de gérer les contrariétés dues aux lenteurs. Lorsque les choses ne se passent pas exactement comme vous le souhaitez, ça ne sert à rien d’en faire toute une histoire. Exprimez votre mécontentement si vous voulez, mais faites-le quand vous vous serez calmée. Et puis laissez aller. Ne vous prenez pas la tête et ne lui prenez pas la tête. En quoi la patience affecte-t-elle l’attirance qu’on exerce sur les hommes ? La réponse est simple: les hommes accordent beaucoup d’importance aux objectifs qu’ils se fixent et à la vision qu’ils ont de leurs vies.
Lorsqu’un homme rencontre une femme qui sait faire preuve de retenue il se dit qu’il vient de rencontrer LA personne qui va compléter sa vie. La perle rare qui saura s’adapter à ses choix à LUI, celle qui va le soutenir. LUI. Oui, dans un premier temps, le temps de séduire, tout tourne autour de sa perception à lui.

La séduction grâce à l’apparence

feminité

Avoir un physique agréable n’est jamais désagréable. Mais voici une idée reçue à laquelle il serait temps de mettre fin: les hommes ne cherchent pas à rencontrer des copies de stars du cinéma ou de top model. Ils apprécient une femme à l’aspect sain : donc de beaux cheveux, un beau teint, des dents blanches, des mensurations harmonieuses, on va pas mentir, ce sont là des atouts majeurs. Mais ils le sont parce qu’ils reflètent une bonne santé et indiquent, à un niveau inconscient, que la femme en question est bien en mesure de prolonger la lignée. Voilà, ce n’est pas très glamour mais l’importance du physique se limite presque à cette information primitive. En réalité, la beauté véritable à laquelle les hommes ne peuvent pas résister, est uniquement l’expression extérieure de la féminité. La féminité d’une femme est son atout pour séduire. Les hommes ne sont pas séduits par une femme qui recherche l’admiration générale ou les regards approbateurs pour se sentir en confiance. La féminité traduit simplement la combinaison de la beauté intérieure et d’une apparence saine. Et c’est bien cela qui est impérieusement attirant et qui permet de séduire indéniablement.

intelligence émotionnelle pour séduire

Séduire grâce à l’intelligence émotionnelle

L’intelligence émotionnelle, est la capacité à utiliser ses sentiments, comprendre ses émotions et ceux des autres, à maitriser ses impulsions, à gérer les conflits, etc. Elle peut être développée et entrainée puisqu’elle traduit des compétences qui ne sont pas innées, mais acquises. Les émotions permettent de signaler des changements dans les relations entre un individu, son environnement et les personnes qui le composent. Une femme, à l’intelligence émotionnelle développée, peut répondre aux changements et fournir des réponses efficaces facilitant l’adaptation aux transformations. Il s’agit d’une aptitude très attrayante et séduisante puisqu’elle garantit une certaine stabilité et ouvre la porte à une relation harmonieuse. Là encore, la bonne nouvelle c’est qu’elle s’apprend. Il est donc possible d’augmenter son capital séduction en cultivant son intelligence émotionnelle à travers des formations ou des thérapies. Il suffit juste de le vouloir.

Avoir besoin ou vouloir

Il peut y avoir une petite confusion dans la définition des sentiments : entre être attirée par une personne, tenir à elle, ou l’aimer il y a tout un monde. Aimer une personne se traduit par vouloir faire son bonheur. On est riche de l’amour que l’on donne. Quand on veut participer au bonheur de quelqu’un d’autre, on est actif. On n’est pas dans l’attente. Avoir besoin de l’autre traduit d’office une certaine passivité. Une dépendance. Ça n’a l’air de rien et pourtant ça fait toute la différence. Dans le premier cas de figure, on fait preuve de maturité et d’une certaine maitrise de la situation. La femme veut avancer dans une relation et l’homme y contribue. Dans le deuxième cas, on est dans l’attente, dans l’indécision et dans le doute. On attend ce que l’autre veut bien faire. On met un poids supplémentaire sur les épaules de l’autre et il n’est pas certain qu’il puisse apprécier.
Alors dites-vous bien qu’une relation c’est d’abord épanouissant pour vous. Ensuite, ça a l’avantage de plaire…

L’intégrité permet de séduire

Une femme qui a des valeurs réelles auxquelles elle reste attachée est comme un phare indiquant à l’homme qu’il est arrivé à bon port. Les valeurs définissent une philosophie de vie, une manière de voir les choses et de les faire. Elles reflètent une pensée, traduisent une croyance ou une vision. Elles définissent les frontières à ne pas franchir et le cadre dans lequel on est en droit d’évoluer. Elles nourrissent l’estime de soi et l’amour qu’on se porte et qu’on donne aux autres. Elles façonnent une personnalité et reflètent un caractère.
Si vous n’aviez qu’une chose à montrer, faites que ce soit vos valeurs. On y adhère ou pas. Mais à la limite, cela ne vous fait rien. En revanche, Cela a beaucoup d’effet sur les autres. Et c’est bien ce que nous évoquons dans ces colonnes.


N’oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu