Séduire un homme, le rendre amoureux, n’est pas forcément facile. Puisqu’il n’y a pas de profil type, contrairement aux idées reçues. Timides, terrifiés à l’idée de s’engager, transis ou infidèles, il y a autant d’amoureux que d’amoureuses. 

Très souvent, ce qui fait craquer les hommes est subtil et inattendu. Comment séduire sans se prendre trop au sérieux ? On vous dit tout.

Comment peut-on ­séduire?

Séduire par l’authenticité… Oui c’est possible

Attention ! Ne confondez pas authenticité avec absence totale de sophistication. Ce sont les efforts que vous fournissez pour vous plaire à vous-même qui finissent par créer tout votre charme. Soyez cohérente avec qui vous êtes. Ne changez pas votre apparence pour plaire. Aimez-vous, assumez-vous. Soyez fidèle à vous-même et détachez-vous du jugement des autres. La séduction est en quelque sorte un jeu où vous ne devez pas perdre de vue qui vous êtes vraiment.

Séduire en sachant se mettre en valeur

Souligner ses points forts sans trop en faire est un art plus subtil qu’il n’y paraît. Ce qu’il faut, c’est magnifier vos atouts discrètement. Idéalement, il ne faudrait pas qu’on s’en rende compte. Utilisez des matières fluides et transparentes pour avoir un teint frais. Portez un décolleté qui donne envie d’en voir plus au lieu de celui qui descend jusqu’au nombril. Accentuez votre chute de reins. Portez des couleurs flatteuses, la matière qui vous enveloppe, les escarpins qui valorisent vos jambes et qui vous permettent de marcher normalement. Choisissez des bijoux qui s’adaptent à votre apparence (ils seront fins si vous êtes fine et volumineux si vous êtes grande ou plantureuse).

Il n’y a pas de règle à suivre vraiment, l’essentiel étant de s’aimer, de se chouchouter et de ne pas succomber aux diktats du moment. Surtout, faites-vous plaisir ! La séduction est avant tout un état d’esprit et les rencontres fortuites peuvent surgir à tout moment.

séduire et être irresistiblr

Séduire nécessite une disponibilité d’esprit

La séduction passe par l’ouverture à l’autre, par la curiosité. Ce n’est pas une maîtrise totale de soi ou de son image. Il faut vivre le moment présent et en profiter pleinement. Se laisser surprendre. Ne pas s’attarder sur des considérations triviales ou des intérêts superficiels. Accepter l’autre tel qu’il est sans chercher à lui coller des critères préconçus.

Séduire sans rien attendre en retour

C’est l’une des règles fondamentales de la séduction et peut-être la plus importante d’entre elles. Se suffire à soi-même pour ne pas être en demande. Il faut s’aimer sans avoir besoin de l’autre pour se sentir bien. Il ne faut pas être dans le besoin avec l’autre mais dans l’envie. Lorsque vous posez un regard assuré sur vous-même, celui des autres change par la même occasion.

Séduire et accorder de l’attention à l’autre

Montrez-vous attentionné envers l’autre. Écoutez-le, regardez-le, intéressez-vous à lui, établissez un pont entre vous deux. L’accueil que vous lui réservez est important dans ce sens. Encore une fois, l’écoute.

Séduire

Séduire… avec humour

Avoir la capacité de faire rire l’autre permet de se donner un peu. On montre ainsi qu’on est libre. Surtout lorsque cela permet de rire de soi. L’autodérision est une preuve de recul très attractive pour qui sait s’en rendre compte (le second degré n’est pas toujours présent). Tout le monde n’a pas toujours la répartie qu’il faut et les joutes verbales ne sont pas du goût de tout le monde. Mais le rire reste assez irrésistible.

Séduire en gardant un brin de mystère

Ne parlez pas de tout et de rien, ne racontez pas votre vie. Partagez en premier des évènements qui vous ont profondément touché, qui vous ont marqué. Sans rentrer dans les détails du quotidien. Invitez-le à vous découvrir davantage. Peu à peu. N’inventez pas d’histoires. Ne fabulez pas. C’est votre véritable visage qui séduit vraiment.

Peut-on devenir irrésistible?

Eh bien la réponse est oui. Mais d’abord c’est quoi une femme irrésistible ? On a souvent tendance à croire qu’il suffit d’être super canon et bien habillée pour l’être. Et même si on adorerait toutes être aussi jolies qu’Angelina Jolie et aussi stylées que Victoria Beckham, le combo sirène de rêve ne suffit pas. L’ingrédient mystère s’appelle « avoir un charme fou ». Il est inné chez quelques heureuses élues, mais pour le commun des mortelles cela s’apprend. 

Irresistible

Ne cherchez pas quelqu’un, vous êtes quelqu’un

Pourquoi attendez-vous d’avoir quelqu’un dans votre vie pour être heureuse ? Pour vous sentir entière, complète, vous avez besoin d’une seule personne : vous ! « Alors on vit chaque jour comme le dernier ». N’attendez pas que Monsieur Lebon autrement connu sous son nom de Cherif Ben Fadhel et son surnom de Si Essayed Becha, vous prenne par la main et vous dise : « viens chercher bonheur ». Et puis dans l’absolu, n’attendez personne pour vous faire plaisir. Point.

La positive attitude

Si comme moi vous avez été traumatisée quelques années en arrière par le refrain d’une chanson française, vous aurez tendance à grincer des dents dès que vous voyez surgir cette phrase. Mais heureusement que nous sommes plus fortes que nos conditionnements et sommes prêtes à fournir l’effort. Alors la positive attitude, ne vous fait pas voir la vie en rose, mais vous permet de voir les différentes nuances de gris (petit secret : il y en a plus de 50) et de bien les vivre. Loin des clichés vides de sens, cela permet de relativiser les choses et de cultiver plus de profondeur.

Non à la manipulation ! Non, non et non !

Pourquoi veut-on séduire une personne en n’étant pas qui nous sommes et en lui montrant des choses de nous qui ne sont pas vraies ? Les techniques, les stratagèmes ont le souffle court et finissent toujours par faire faux bond. Soyez vous-même! Vous êtes parfaite. Si votre crush n’est pas épris de vous, simplement par ce que vous êtes-vous, eh bien ce n’est pas grave. Passez à autre chose. Vous finirez par rencontrer cet homme qui saura vous apprécier pour qui vous êtes vraiment. Et c’est ce qui compte vraiment.

Prenez soin de vous

En prenant soin de vous, vous indiquez implicitement aux autres qu’ils doivent aussi prendre soin de vous. Aucune personne ne sera jamais en mesure de se faire respecter si elle ne sait pas se respecter elle-même. Cela dénote d’une forte estime de soi. Comment y parvenir sans tomber dans les pièges de l’orgueil (snobisme, vanité, suffisance, arrogance, etc.) ? En s’acceptant sans se voiler la face et en s’aimant malgré ses défauts. Nous sommes aussi belles de par ces imperfections qui nous rendent attachantes.

Soyez à l’écoute

L’écoute sincère est tellement rare qu’elle en est absolument irrésistible.

Suivez La Sultane Sur Linked In !