Nombreux sont les aliments qui ont des vertus bénéfiques pour votre corps. Saviez-vous que le gingembre en faisait partie ? Il possède une saveur exceptionnelle et confère une note délicieusement orientale à n’importe quel plat. En mangeant du gingembre tous les jours, vous devriez voir de grands changements.

L’une des premières épices orientales à faire son entrée en Europe, le gingembre y fut amené par des marchands arabes. Plus tard, le Grec Dioscoride et le Romain Pline l’Ancien en font mention dans leurs écrits médicaux, soulignant ses propriétés carminatives et ses vertus comme antidote contre les poisons. Au Moyen Âge, le gingembre était considéré comme une plante magique aphrodisiaque

Voici 8 vertus du gingembre qui devraient vous donner envie de vous y mettre quotidiennement:

Les bienfaits du gingembre

1.Une source de gingerol

Le gingerol est un puissant anti-oxydant et anti-inflammatoire. Le gingembre peut ainsi aider votre corps à évacuer naturellement les toxines et vous aider à combattre les petits virus.

2. Anti-nausée

Seul 1 à 1,5g de gingembre pour vous permettre de vous débarrasser de vos nausées, quelles qu’elles soient : liées à une grossesse, à la chimiothérapie, etc.

3. Anti-douleurs musculaires

Anti-douleurs musculaires Si vous souffrez de douleurs musculaires régulièrement, nous vous conseillons de consommer quotidiennement du gingembre, à terme, vous devriez vous en débarrasser ou du moins les réduire de manière significative.

4. Un allié pour les règles

Les femmes souffrant de douleurs menstruelles remercieront le gingembre. Un gramme de gingembre pendant les trois premiers jours de vos règle vous évitera les douleurs. Il remplace ainsi l’ibuprofène.

5. Anti-cholestérol

Le gingembre peut vous aider à faire baisser votre taux de cholestérol.

6. Un allié contre le cancer

En consommant 2 grammes de gingembre chaque jour, vous réduisez considérablement les chances d’être atteint d’un cancer, notamment du côlon.

7. Efficace contre le diabète

Si vous êtes atteint(e) de diabète de type 2, le gingembre peut être votre meilleur allié pour lutter contre les problèmes de santé cardiaque. Il peut également vous aider à réguler le taux de sucre dans votre sang.

8. Bon pour la digestion

Le gingembre peut vous aider à mieux digérer et vous éviter les ballonnements sans avoir besoin de médicaments.

Le gingembre et ses valeurs nutritionnelles

les-nutriments-du-gingembre

Découvrez également nos recettes à base de gingembre dans notre rubrique instant Gourmand