This post is also available in: Français

Il existe, un royaume qui se situe plus près des cieux que des terres. À mi-chemin entre les mythes et la réalité. À la croisée des routes qui ont été tracées et de celles qui le seront un jour.

Pour désigner cet endroit, certains d’entre nous disent là-haut, alors qu’autrefois, je l’appelais là-bas. Pour La Sultane que vous connaissez, il s’appelle chez Nous. Là, le temps évolue autrement qu’il le fait pour nous. Alors que nous, nous avançons sur un sentier sans possibilités de retour en arrière, dans ces contrées lointaines, le temps est un ensemble de points et de positions dans l’espace. Hier, demain, et tout à l’heure n’existent pas. Seul maintenant est. Vous imaginez un peu les différences qui en découlent?

Dans notre monde à nous, nous sommes habitués aux changements constants, puisque tout est en devenir permanent. Mais si l’un d’entre nous se rendait en ces lieux, il aurait l’impression que tout est immuable, tellement ses yeux sont habitués à l’éphémère. Pourtant, ce royaume connaît de grands changements. La nature même de notre mortalité, nous empêche de saisir le tableau dans sa grandeur. Et tandis que l’heure des crépuscules est teintée d’incertitudes, dans le monde de La Sultane, la nouvelle couronne annonce une nouvelle ère et des promesses qui n’attendent qu’à être tenues.

C’est la naissance d’une nouvelle aube.


N’oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu


Année 2015



This post is also available in: Français