Nous sommes toutes conscientes du fait que lorsque l’on utilise pas un groupe de muscles durant un long moment, ces derniers se ramollissent.

Prenons l’exemple , d’une personne qui s’est blessée à la jambe et reste sur une chaise roulante pendant des semaines, son membre finit par devenir de plus en plus faible. Il est question de savoir s’il en est de même pour le muscle autour du cristallin. Cet organe indispensable de la vision est situé dans le globe oculaire. C’est une sorte de lentille biconvexe qui permet à l’œil de voir à diverses distances et de créer des images nettes.

Les muscles de vos yeux, comme ceux de votre corps, doivent être exercer. Si vous ne le faites pas et que vous vous contentez de porter des lunettes, votre vue s’affaiblira.

 Neuf règles d’or  pour recouvrer votre vision :

Assurez-vous d’éviter d’exercer trop de pression sur vos yeux.  Toutes les 2-3 heures, fermez-les pendant plusieurs minutes.
Le fait de  pratiquer quelques mouvements de gymnastique  avec vos yeux   permet d’assouplir et de raffermir leurs muscles. Vous devez suivre de votre regard cette série de 16 exercices.

exercice- raffermissement- des muscles -yeux

Assurez-vous de faire chaque jour ces exercices . Utilisez les bouts de votre index et votre majeur pour faire de légères pressions sur vos globes oculaires. Espacez-les d’un intervalle de 2 secondes. Et surtout, faites attention à ne pas appuyer trop fort pour ne pas vous faire mal. Quand vous marchez dehors, assurez-vous de toujours regarder au loin.