Skip to main content

Mesdames, vous aider à atteindre le summum du style et de la beauté nous tient à cœur ! Nous allons donc rappeler les quelques préceptes qui vous ­permettent d’être toujours ­stylées peu importent les ­circonstance!

Les Sourcils

Quelques petits conseils pour avoir un beau regard. Essayez au maximum de respecter votre forme naturelle. Ne les épilez pas trop, ne les redessinez pas n’importe comment, ne les tatouez pas (par pitié).Par contre, même si le broussailleux est à la mode, il est important d’élaguer pour donner de la structure à votre sourcil fourni.

style- La Sultane Magazine- LaSultaneMag-Sultanemag

Les collants couleur chair

À éviter absolument pour la simple raison qu’il est très difficile de trouver quelque chose qui convienne ou qui se laisse porter :

-collant brillant : effet plastique,

-collant opaque : effet mamie,

-collant foncé : ne correspond à absolument aucune carnation.

Du coup, il vaut mieux remplacer le collant chair par d’autres articles qui feront l’affaire. Choisissez des collants noirs ou des collants nude et surtout faites attention qu’il n’y ait aucune brillance au niveau du tissus.

Le legging en jersey

Ce  vêtement qu’on porte souvent en dessous d’une tunique est en réalité une aberration pour la mode mais surtout pour le corps ! Le tissus épaissi trop les jambes et ne les galbe pas. Les rondes paraitront trop ronde et les super mince auront des jambes de kaki. Rien de bien flatteur, alors il vaut mieux éviter les leggings !! À la place nous vous proposons de choisir des collant opaques qui votre tunique est longue ou bien des jeans skinny  si la tunique est courte ! Mais attention, en toute circonstance, si vous portez un bas très moulant, votre haut ne doit pas dévoiler vos fesses, vous aurez l’impression d’être nue ! Alors faites attention à vos longueurs.

 

Dépareillez vos tenues 

 

Lorsque vous composez vos tenues, vous tentez sans doute de créer des assortiments entre les différents éléments de votre look en commençant par le vêtement et en finissant par les accessoires. C’est bien, mais vous risquez d’avoir un look ennuyeux alors osez la diversité des couleurs et des textures tout en gardant un fil conducteur qui rassemble le tout. Il faut donc jouer sur les petits détails qui serviront de rappels et non forcer une sur-dose d’harmonisation.

Attention au  choix de vos accessoires

En mettre trop tue la beauté même de votre accessoire, alors si vous optez pour les big-size, choisissez une seule pièce qui vous habillera. Mais pas tout à la fois. Ou bien associez un plein de petits trucs mignons sans non plus devenir à votre tour un sapin de noèl. Tout est dans la mesure.

Les blocs

Parfois, dans un souci de sobriété ou de sophistication, on choisit de s’habiller en noir ou du moins on choisit une couleur sombre. C’est bien. Cependant, il ne faut pas oublier que l’on doit pouvoir lire l’habit pour comprendre le style. D’ailleurs le problème se pose peu importe la couleur choisie, seulement si une seule couleur est apparente en bloc, on ne pourra pas reconnaître la forme du vêtement ou sa découpe ce qui ne vous mettra pas à votre avantage. Le contraire est valable aussi, si vous mettez un haut imprimé et au-dessus un gros collier, on ne verra rien. Tentez de créer des équilibres visuels au sein de votre look.

 

Froufrou

Jamais pour les rondes cela vous épaissira d’avantage !

La taille en H

Celles qui ont une taille en H, ≠autrement dit qui n’ont pas de taille marquée naturellement, Évitez de le faire avec vos vêtements car on ne verra justement que de l’épaisseur. Jouez plutôt sur les volumes qui ne marquent pas.

Les proportions

Tentez de choisir des accessoires qui correspondent à vos proportions, si vous êtes fortes, choisissez de gros bijoux car les petits ne seront pas vues, si vous êtes petites, Évitez les gros sacs, on aura l’impression que vous allez vous y perdre, si vous êtes grande de tailles, les petits sacs auront l’effet de portefeuille ! Accordez les proportions de vos accessoires aux proportions de votre corps pour que vous soyez mises en valeur.

Les chaussures décolletés

Pour les femmes qui ont des jambes fortes, évitez les chaussures qui couvrent vos chevilles. Cela accentuera l’épaisseur de vos jambes et on ressentira une lourdeur au niveau de vos pieds. Pour y pallier, optez pour les chaussures décolletées pour dégager vos pieds et donner plus de légèreté à l’ensemble.