This post is also available in: Français

Comment s’habiller, quand on est ronde, et mettre ses formes en valeur?

Poitrine généreuse ? Fesses et ventre rebondis ? Épaules et cuisses rondes? Vous avez une silhouette en O. Vous avez une silhouette généreuse et féminine, mais vous ne savez pas comment vous mettre en valeur ? Voici quelques règles à respecter…

L’importance de la coupe

Vous avez tort de vous habiller en mode boyfriend pour camoufler vos formes. Il vaut mieux choisir des vêtements ajustés à votre taille. Voici la règle incontournable pour s’habiller quand on est ronde: Misez sur des pièces qui flattent la verticalité de votre silhouette: décolleté en V, pantalon droit, veste ouverte… Ces pièces unifient votre silhouette et l’allongent grâce à un effet trompe-l’œil. Si vous n’aimez pas vos hanches, alors que votre taille est marquée, choisissez un pantalon coupé droit. Les jupes droites sont, elles aussi, très adéquates. Si vous n’aimez pas votre ventre, optez pour des hauts coupés droits avec par exemple une encolure bateau. Cela vous permettra de porter une jupe trapèze (sans plissage). Toutefois, verticalité ne veut pas dire bloc monolithique. Inspirez-vous des icônes des années 50 (comme Marilyn Monroe) ou des mannequins plus size qui font fureur sur Instagram, pour trouver le style que vous aimeriez adopter.

Les basiques à respecter

Les matières flatteuses

Choisissez des tissus fluides pour ne pas souligner les bourrelets au niveau du dos ou du ventre. Le jersey se prête bien aux robes et aux hauts qui masquent les poignées d’amour en tombant parfaitement. Optez pour les matières moulantes au niveau des jeans et des pantalons. Privilégiez ceux qui se composent d’élasthane qui galbent les formes tout en étant flatteurs et confortables.

Osez les jeans

Quand on a les genoux ronds, mieux vaut éviter les jeans slim. Les jeans taille basse ne sont pas non mieux indiqués pour les ventres rebondis. Les jeans droits et de couleur brute sont idéals pour désépaissir les jambes et les « bootcut » (ceux qui sont évasés légèrement vers le bas) sont parfaits pour cacher des mollets trop forts.

Le choix des couleurs

On habille en blanc ou en couleur la partie sur laquelle on veut attirer le regard. Les couleurs sombres restent une valeur sûre. Optez pour le mat car la brillance souligne les rondeurs.

Faites attention avec le noir qui se délave assez rapidement, offrez-vous quelques pièces maîtresses de qualité supérieure et évitez celles qui perdent rapidement leur fraicheur. Pensez également au vert émeraude, au bleu minuit, aux bruns et au bordeaux pour jouer sur l’harmonie des couleurs. Pour casser la sévérité du total look noir, on peut opter pour des chaussures originales (escarpins rouges par exemple). Évitez les couleurs flashy qui épaississent un peu et augmentent les volumes. Vous pouvez également choisir d’apporter les touches de couleurs au niveau de vos accessoires.

Les chaussures à privilégier

Lorsqu’on est ronde, il vaut mieux ne pas porter de bottines avec les jupes, que l’on associera plutôt avec les pantalons. Les chaussures à talon épais et à bout rond permettent de souligner la féminité et d’élancer la silhouette. Si on n’est pas habitué aux talons hauts, on peut choisir de porter des chaussures compensées. Évitez les baskets et les ballerines qui tassent la silhouette et ne portez pas de brides autour des chevilles car cela épaissit les jambes.

Résistez aux imprimés

Les imprimés épaississent et tassent toutes les silhouettes. Alors même si certaines pièces sont magnifiques, il vaut mieux éviter d’en porter.

Dites non aux volumes

Les froufrous, les plissés, les superpositions de vêtements ou de volumes épaississent les silhouettes et alourdissent les rondeurs. Les manches moulantes soulignent également les bras un peu forts. Préférez plutôt les manches trois-quarts, longues ou retroussées.

Succombez aux accessoires colorés et oversized

Les sacs en version maxi s’accordent joliment aux rondes, mais ils ne doivent

pas être portés en bandoulière car ils épaississent la silhouette. Les boucles d’oreilles volumineuses attirent le regard vers le visage et mettent en valeur le port de tête. Les petits cous sont harmonisés avec un long sautoir pour une touche de féminité. Celles qui ont la taille marquée devraient la mettre en valeur avec une ceinture.

La veste, une pièce incontournable

La veste cintrée est un must-have de toute garde-robe car elle souligne la taille et féminise la silhouette. Afin d’éviter de marquer les formes, gardez-la ouverte, choisissez-la longue et droite si vous souhaitez masquer une culotte de cheval, structurée et épaulée pour équilibrer la carrure.

Les coupes selon vos formes

Les robes et les jupes trapèze ou de forme évasée permettent d’atténuer la largeur des hanches. Lorsqu’elles sont en matière fluide, à la coupe droite et monochromes, elles amincissent la silhouette et l’allongent.

Le décolleté qu’il faut

Les décolletés en version maxi ou en V sont jolis sur les petites poitrines. Les cols ronds ou carrés conviennent mieux avec les poitrines généreuses. Évitez également les hauts moulants.

Comment s’habiller quand on est ronde et petite ?

Là encore, il faut se concentrer sur la coupe puisque les vêtements mal taillés sont peu flatteurs Veillez donc à allonger votre silhouette. Évitez les cols montants et choisissez des hauts avec des cols rond, bateau ou en V. Choisissez des pantalons légèrement taille-hautes et les coupes droites pour allonger les jambes. Valorisez vos hanches et votre taille avec les tenues asymétriques et les coupes empires qui dissimulent les rondeurs. N’oubliez pas que le contraste des matières et des formes permet, là aussi, d’équilibrer la silhouette.


Source : La Sultane #35


N’oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu

This post is also available in: Français