Avoir la classe c’est donc une manière d’être, de se présenter, de se comporter et de s’exprimer. Votre apparence est la première ébauche de votre personne.
Pour être classe, évitez de suivre bêtement la mode
Il n’y a rien de mal à aimer la mode et à acheter les vêtements qui vous plaisent, mais évitez les tendances et couleurs qui ne flattent pas votre physique.
Définissez-vous avec un look net et élégant. Une excellente présentation est la moitié du combat. Portez des vêtements et des accessoires qui vous mettent en valeur et ne portez jamais un vêtement dans lequel vous n’êtes pas à l’aise. Vous n’avez pas à porter les vêtements les plus chers. Il est préférable de choisir un look personnalisé et soigné.
Soyez toujours bien habillé
Si vous devez vous rendre à un évènement formel ou semi-formel, alors il vous faudra savoir quoi porter. Il est mieux d’être un petit peu trop habillé que pas assez. Ce n’est pas acceptable d’aller à un évènement formel en portant un jean si vous deviez porter un tailleur ou une robe. Ce n’est pas non plus drôle de porter des baskets lorsque vous devez porter des chaussures de ville.
Assurez-vous de connaître le dress-code et demandez à l’hôte ou à vos amis se rendant au même évènement si vous n’êtes pas sûre
Ne vérifiez pas votre tenue en public et ne faites rien qui voudrait dire que vous n’avez pas fait l’effort de vous préparer correctement avant de sortir de chez vous. Rentrez votre chemise, mettez du mascara et du baume à lèvres et absolument tout ce qu’il vous faut faire avant de sortir dans le monde. Évitez d’exposer vos sous-vêtements. Les femmes devraient éviter de montrer leurs bretelles de soutien-gorge et les hommes de faire ressortir leur boxer.
Être classe, c’est aussi ne pas porter de vêtements trop provocants
Laissez de la place à l’imagination. Lorsque vous choisissez votre tenue, assurez-vous de connaître la différence entre sexy et vulgaire. Les filles, ne laissez pas votre décolleté être l’attraction principale de votre tenue. Vous pouvez montrer un petit peu de peau, mais ne montrez pas tout ce que vous avez à offrir ou vous feriez mauvaise impression. Montrez vos jambes, mais assurez-vous que vos fesses soient couvertes. Et surtout limitez la promiscuité.
Tenez-vous bien. Une grande partie d’avoir l’air classe est de se tenir bien
Gardez le dos droit, regardez droit devant vous plutÙt que vers le sol et évitez autant que possible de courber le dos. Ne croisez pas vos bras sur votre poitrine, gardez-les le long de votre corps, pour mettre votre poitrine en avant. En levant le menton, vous aurez l’air et vous sentirez plus chic. Et lorsque vous êtes assis, évitez de vous avachir.
N’oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu