Skip to main content

L’idée de préparer des jus à base de fruits et légumes horrifie de nombreuses personnes. Pourtant les bienfaits de ces boissons sont irréfutables.

Laissez vos préjugés de côté et permettez à vos  papilles gustatives vous servir de guide. Si par exemple elles vous disent, qu’une boisson green vous rappelle un peu trop l’insipidité (supposée) d’une pelouse, vous pouvez en amttes, du céleri, du concombre ou des pommes.

Vous n’avez qu’une seule obligation : vous amuser, expérimenter, trouver une combinaison exceptionnellement surprenante et délicieuse.

Pour réaliser ces recettes, vous devriez vous au moins disposer d’un blender. Une centrifugeuse constitue un très bon choix. Contrairement au blender, elle permet de séparer la pulpe du jus, quant à l’extracteur de jus, il est encore plus efficace (la quantité obtenue est plus importante), mais cet appareil coûte relativement plus cher.

Chacune de ces recettes devrait donner entre 230 et 350 ml de jus. Tout dépendra de la taille de vos fruits et légumes. Sauf indication contraire, toutes les recettes exigent des ingrédients de taille moyenne. Consommez votre boisson dès sa préparation. Si cela n’est pas possible dans l’immédiat, conservez-la dans un récipient qui se ferme hermétiquement au frigo ou dans un thermos. Votre jus ne doit pas être rangé plus de 12 heures, après tout, plus il est frais et mieux c’est.

Veuillez vous référer aux différentes d’après leur liens internes accordés : Energizer, Cocktail Femme Fatale,

Cocktail Digestif, Surprise de légumes crucifières, Pink Cocktail, Cocktail Détox, Tonic Réducteur Du Cholestérol,

Cherry Pop, Régulateur De Digestion, Cocktail Pour La Santé Des Os.

Il est facile de s’habituer à préparer le même jus tous les jours. L’idée est de varier autant que possible sa consommation de boissons saines en utilisant le plus grand nombre possible de fruits et de légumes. Les recettes proposées ici doivent servir de repères. N’hésitez pas à apporter des modifications. Créez vos propres variantes. Expérimentez et trouvez les combinaisons qui vous conviennent. Encore une fois, un seul mot d’ordre: Have fun !

Suivez LaSultane .