Le film de science-fiction intitulé « Blade runner 2049 » mis en scène par Dennis Villeneuve et interprété par Harrison Ford et Ryan Gosling est actuellement projeté au cinéma Le Colisée. Excitant!

La Sultane- magazine- féminin- LaSultaneMag- SultaneMag- LellaSoltana- Soltana- Tunis- Tunisie- Blade Runner 2049

Blade La Sultane- magazine- féminin- LaSultaneMag- SultaneMag- LellaSoltana- Soltana- Tunis- Tunisie- Blade Runner 2049Runner 2049: Une œuvre cinématographique ébouriffante !

Très attendu, le film « Balde runner 2049» est interprété par Harrison Ford, Ryan Gosling, Jared Leto et Ana De Armas. Il s’agit de la suite directe de l’œuvre culte de Ridley Scott réalisée en 1979, ce dernier étant par ailleurs crédité au générique en tant que producteur. Le  film de 1979 est adapté d’un roman de Phillip K Dick: « Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?». Cette fois-ci, la réalisation a été confiée à un réalisateur canadien, l’un des plus en vue et plus doué de sa génération, en l’occurrence Dennis Villeneuve. Il est  à l’origine entre autres de « Sicario », « Prisonners » ou encore « Enemy ».

La Sultane- magazine- féminin- LaSultaneMag- SultaneMag- LellaSoltana- Soltana- Tunis- Tunisie- Blade Runner 2049

30 ans plus tard…

En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner: il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies… Le chiffre 2049 renvoie directement à une œuvre charnière de Wong Kar Wai, « 2048 ». Le film lui-même est l’aboutissement de toute la pensée dite « Cyberpunk » et devait faire le bonheur des cinéphiles et surtout des amateurs de science-fiction puisqu’il est question d’un couple de robots qui finissent par donner naissance à un bébé robot. Les effets spéciaux, la réalisation, la musique, le montage, les décors et la photographie sont en tous points irréprochables. De nombreux problèmes d’ordre sociologique, culturel, religieux et philosophique sont soulevés tout au long du film. Rien n’a été laissé au hasard et « Blade runner 2049 » est probablement le plus beau film de l’année 2017. A découvrir de toute urgence.

La Sultane- magazine- féminin- LaSultaneMag- SultaneMag- LellaSoltana- Soltana- Tunis- Tunisie- Blade Runner 2049

FIRAS MESSAOUDI

Leave a Reply