Imaginez… un bain de luxe, entièrement fait maison et parfumé aux pétales de roses, citron vert et noix de coco. Mmmm, ça sent divinement bon. Ce bain est fait à partir du lait de coco, de tranches de citron (préférablement vert) et de pétales de roses fraiches. Ce bain a des qualités apaisantes, relaxantes. Il est anti-inflammatoire, améliore la circulation sanguine, encourage la désintoxication et hydrate la peau en même temps. Oui, ce bain avec ces ingrédients, fait tout ça. Ce mélange pour le bain est particulièrement bénéfique pour les peaux sèches ou atopiques. Les personnes souffrant de psoriasis ou d’eczéma apprécieront particulièrement ce soin.

Bain de luxe fait maison et parfumé

Ingrédients (pour un bain)

  • ½ tasse de pétales de roses fraiches
  • 1 citron vert (vous pouvez remplacer par une orange, du citron jaune ou de la bergamote)
  • 1 tasse de lait de coco

Préparation

  • Retirez les pétales de rose de la fleur.
  • Coupez le citron en rondelles
  • Faites couler votre bain et lorsque la cuve sera remplie à votre convenance, ajoutez les différents ingrédients.

Mode d’emploi

Plongez dans votre bain pendant 20 minutes et profitez des vertus botaniques de chaque ingrédient. Puis rincez-vous pour enlever les toxines que vous aurez libérées pendant votre bain. Les pores de votre peau se trouvant dilatés, utilisez le soin que nous avons appelé soin traditionnel pour la mariée.

Astuce

Pour vos recettes de beauté : choisissez de retirer les pétales de roses de fleurs écloses et robustes. Cueillez vos fleurs le matin, après que la rosée ait séchée, mais avant que la chaleur ne commence à les faner.

Ce bain est d’inspiration indienne. Il est issu de tradition ancestrale et fait partie des rituels de beauté suivis par les mariées. Découvrez, sans plus tarder une panoplie de soins réservés aux mariées!

Leave a Reply