Si vous souhaitez épater vos convives et montrer que vous êtes une talentueuse cuisinière, suivez donc ces astuces et venez donc puiser quelques savoirs ici afin de les éblouir 

Comment cuisiner parfaitement ses œufs ? Que faut-il faire pour rendre ses plats plus savoureux ? Comment cuisiner des viandes tendres et bien cuites, à l’intérieur comme à l’extérieur ?

On répond à toutes les questions que vous vous posez secrètement (ou pas, pas de tabou, en cuisine) et on vous laisse impressionner tout le monde derrière les fourneaux !

Astuces de cuisinière

1. Lors de la cuisson d’un plat, on saupoudre le sel uniformément

astuces cuisines-assaisoner de sel

Lorsque l’on fait bouillir une casserole remplie d’eau pour faire cuire ses pâtes, il est souvent tentant de saler, saler et encore saler sans limite tout près de la casserole. Pourtant, il s’agit d’une mauvaise habitude : la bonne solution est de saler le contenu de votre casserole en maintenant une certaine distance. Pourquoi procéder de cette manière pour assaisonner vos plats ? Parce que de cette façon, l’eau sera salée de manière uniforme.

2. Pour des œufs durs parfaits, on sort les punaises !

astuces-cuisner les oeufs

3. Pour faire frire du riz, on fait cuire des œufs au préalable dans la casserole

astuces cuisines oeufs-brouilles

Il s’agit là d’une astuce très utilisée dans les restaurants asiatiques. Avant de faire frire son riz, on cuisine des œufs brouillés : une alternative originale pour ne pas que le riz colle. Infaillible.

4. Avant de faire cuire votre viande, sortez-la impérativement du frigo pour un résultat digne de ce nom

cuisiner une viande rouge

5. Pour ne plus pleurer à cause d’un oignon, l’eau est votre ami

couper-oignon-sous-l-eau

La vie est trop courte pour pleurer à cause d’un oignon. Et si vous n’en pouvez plus de sécher vos larmes à force de couper des oignons en rondelles, l’astuce simple, c’est de les rincer à l’eau froide pendant une minute. Une façon de se débarrasser du composant soufré présent dans l’oignon.

6. Une tarte qui vend du rêve, ça se prépare avec précaution

astuce cuisine tarte au chocolat

Premièrement, choisissez la bonne pâte. Pour une texture plus « granuleuse », optez pour une pâte brisée. Pour un résultat croustillant, choisissez une pâte feuilletée. Découpez l’excès dans le moule et badigeonnez le tout avec un œuf. Placez ensuite votre pâte au frigo pour qu’elle soit imperméable et résistante au dépôt de fruits, par exemple.


N’oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu