Parfois, la vie ne te fait pas de cadeaux. Pour autant, tu ne peux pas te laisser aller à la dépression et baisser les bras, il te faut prendre ton courage à deux mains et continuer à avancer. Quand cela se produit, voici une vingtaine de phrases à se répéter quotidiennement pour se pousser à aller de l’avant:
- Je ne peux pas contrôler les événements extérieurs. En revanche, je peux contrôler ma réaction face aux événements. Ma force se trouve dans ma réaction.
- Je dois arrêter de penser autant à ce qui aurait pu ou aurait dû se passer. À la place, je vais valoriser ce que j’ai maintenant.
- Je dois accepter ce qui se passe dans ma vie. Le plus important, c’est que je fasse tout mon possible pour atteindre mes objectifs.
- Il vaut mieux se tromper que prétendre être quelqu’un de parfait.
- Je ne serai jamais aussi bon que les autres le pensent après mes victoires, et je ne serai jamais aussi mauvais que je ne le crois après mes échecs.
- J’essaierai de prêter moins attention aux obstacles extérieurs et plus à mes propres pensées. Je penserai positivement.
- Une épreuve devient un problème uniquement lorsque j’abandonne face à elle.
- Plus tôt je me remets de mes échecs, plus vite j’aurai ce que je désire.
- Je ne fuirai pas face à mes craintes. Je sais qu’elles ne sont pas là pour me faire peur, mais pour me rappeler qu’il existe des choses dans ma vie pour lesquelles il vaut la peine de lutter.
- Il y a une grande différence entre l’épuisement et une bonne fatigue. La vie est trop courte, je ne vais pas la gâcher avec des choses qui ne m’intéressent pas du tout.
- Si je n’ai pas de temps pour ce qui me plaît réellement, j’arrêterai de m’occuper de ce qui n’a pas grande importance pour moi.
- Je ne gagnerai ni prestige ni argent en pensant à quelque chose que je ferai hypothétiquement un jour.
- Le futur peut être différent du présent et je suis capable de le changer aujourd’hui même.
- Le bonheur arrivera quand je commencerai à le diffuser.
- Avancer est nécessaire, mais je ne dépasserai personne (ni moi-même) si le motif est la vengeance.
- J’essairai d’être meilleur au lieu de penser que je le suis déjà.
- Je serai si occupé à entretenir mon jardin, que je ne verrai même pas que le tien est plus vert que le mien.
- Je mangerai ce que j’aime. Je me déplacerai comme je le désire. Je parlerai de ce qui m’intéresse. Je vivrai à ma manière.
- Mon prochain arrêt dans la bonne direction ne devra pas durer longtemps.
- Je dois célébrer toutes les petites victoires sur mon chemin. Au bout du compte, ce sont elles qui rendent notre vie plus intéressante et émouvante.