Pris que nous sommes par le quotidien, le stress et le manque du temps, communiquer avec l’autre s’avère souvent plus facile à dire qu’à faire. Beaucoup de femmes se posent ces questions lorsqu’elles veulent avoir une discussion franche avec leur partenaire.  Il y donc des sujets qu’il est nécessaire d’aborder avec votre homme si vous vous ne voulez pas que cette situation fragilise votre couple et que vous souhaitez conserver cette complicité si importante.

L’importance de la communication dans le couple

La communication est la base  d’un couple solide. Au début, on aime refaire le monde à deux pendant des heures, jusque tard dans la nuit.On partage avec l’autre ses goûts, ses envies, sa vision de la vie, du couple… Mais avec le temps, ces conversations ont tendance à se faire de plus en plus rares. Alors pour commencer, pourquoi ne pas instaurer un temps de dialogue au quotidien ? Lors de la promenade au marché le dimanche matin, d’un verre à la sortie du travail, avant d’aller se coucher… A chaque couple d’inventer le rituel qui lui conviendra le mieux. « Il ne faut jamais cesser de communiquer ».

Les sujets familiaux

Puisque vous êtes en couple et vous vivez avec cet homme, votre famille le concerne. S’il arrive quelque chose négatif ou positif, le partager avec son homme devient un réflexe car il pourra vous aider et donner son point de vous. Même si chaque famille a un jardin secret, ce sont des moments forts dont vous  voulez qu’il vous comprenne. Alors, n’hésitez pas.

Les finances de couple

Il est tout à fait normal de partager avec son homme une partie des angoisses liée à l’argent. C’est bien de fixer ensemble des objectifs ou réaliser des projets.

Doser le silence

Qui n’a jamais rêvé d’être compris de son partenaire sans avoir dire un seul mot ? Même  dans le silence, restez dans l’ouverture. Essayer souvent de s’exprimer.

Les passions

Écouter la musique ensemble, regarder des films, voyager…  Il est important de ne pas avoir « honte » et d’assumer vos goûts, vos envies car il les partage probablement. Même si vous trouvez que votre homme ne s’intéresse pas à vos passions ou vice versa. Vous devez être compréhensifs et respectez ses goûts sans forcément vous y intéresser.


N’oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu