Les beaux jours sont là et les départs en vacances imminents ! Mais avant de boucler votre valise, n’oubliez pas d’y glisser quelques romans à dévorer pendant vos vacances. Pour n’avoir que l’embarras du choix et vous garantir des bons moments, pieds dans le sable et peau qui dore, on vous a concocté une douce sélection.
Les Cigales ne passent jamais l’été, Wladimir Pandolfo
Les cigales ne passent jamais l’été nous emmène dans un univers angoissant car les personnages sont très réalistes, si bien dépeints que l’on croirait les avoir connus. Marseille, les habitudes de quartier, on est là-bas avec eux. Le rythme est aussi très prenant. A chaque chapitre apparaît un nouvel élément, et c’est toujours un indice qui remet en question toutes les certitudes que l’on avait jusque-là. Et ce jusqu’à la fin, car il est impossible de deviner le dénouement. Il n’y a cependant rien dans ce roman qui ne soit pas crédible. Tout est extrêmement bien ficelé. On s’amuse même à chercher la faille après avoir fini cette superbe lecture…
L’héritière des Diamond, Jackie Collins
Avec 500 millions de livres vendus à travers le monde, et ce dans quarante langues, on peut faire une confiance aveugle à l’auteure Jackie Collins. En effet, L’héritière des Diamond nous offre une fois de plus une histoire abracadabrante mais terriblement bien ficelée. Dès les premiers chapitres, les destins s’entremêlent et on ne peut déjà plus lâcher le livre. On plonge dans les vices les plus profonds des personnages. Cruauté, vengeance, avidité, rien ne les arrête, et nous non plus. On devient vite addict !
L’homme idéal… ou presque, Kristan Higgins
Un roman léger, au personnage principal attachant. Maggie est aussi fleur bleue que gaffeuse quand il s’agit d’amour. On rit beaucoup et on ne s’ennuie jamais. On part avec elle, en quête de sa belle histoire et on se surprend à rêver à ses côtés. Kristan Higgins réussit une fois de plus son pari : nous faire voyager et nous faire du bien.
Beautiful Player, Christina Lauren
On aime l’équilibre entre Will et Hannah, loin du cliché de la femme soumise à son mentor. Elle est drôle, entreprenante, intelligente, renvoie au placard tous les préjugés établis de la jeune fille en fleur qui découvre la vie. Lui est charmant, impénétrable mais aussi touchant. Leur duo fonctionne et l’histoire avec, aussi prévisible qu’elle soit. On fonce pour ce troisième volet de la trilogie de Christina Lauren, après “Beautiful Bastard” et “Beautiful Stranger”, et on se délecte des passages chauds jamais vuglaires. A conseiller à toutes celles qui veulent pimenter leurs lectures… mais qui ne sont pas accros au suspense !