This post is also available in: Français

Les remèdes maison font partie de la vie de chacun. Ils nous sont transmis par nos grand-mères, elles-mêmes les ayant obtenues des anciens. Et puisque ces remèdes ont résisté à l’épreuve du temps pourquoi ne pas nous y fier également ?

Remède pour l’acné juvénile

Coupez une tomate en fines tranches que vous appliquerez sur votre visage à l’endroit des boutons. Maintenez-les environ un quart d’heure. Par la suite, rincez votre visage délicatement avec un «savon doux». Les boutons finiront par se résorber en quelques jours après deux applications journalières une le matin et une le soir.

Remède contre Ampoules

Ça a l’air douloureux mais ça ne l’est pas du tout, et en plus c’est très efficace. Prenez une aiguille à coudre dans laquelle vous aurez introduit un fil. Puis faites rougir la pointe pour l’aseptiser. Percez délicatement l’ampoule et faites passer le fil à l’intérieur de l’ampoule. Retirez le fil une fois que l’eau est partie. Ne coupez pas la peau de l’ampoule, gardez-là jusqu’à ce que la nouvelle peau repousse.

Remède contre les cheveux ternes

Mixez un jaune d’œuf, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe d’alcool à 70-80°. Fouettez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Massez tout le cuir chevelu et couvrez l’ensemble de vous cheveux pour qu’ils s’imprègnent du dit mélange. Rincez abondamment. Très vite, les cheveux retrouvent leur tonus et vitalité.  

Remède contre la constipation

Absorbez à jeun le matin, une cuillerée d’huile d’olive.

Faites cuire des pruneaux et buvez le jus ainsi obtenu. Mangez par la suite les pruneaux que vous avez cuits.

Ajoutez une purée de carottes cuites à l’eau à votre repas et mangez de belles pommes cuites avec leur peau.

Remède pour la digestion lourde

Buvez du jus de citron ou de la menthe poivrée en infusion, ensuite, mâchez des feuilles de menthe fraîches ou encore de persil.

Remède contre les douleurs du ventre

Faites chauffer ½ litre d’eau et ajoutez 1 cuillerée à soupe de cumin. Buvez le mélange petit à petit (un demi verre tous les quart d’heure) permet de réduire les douleurs du ventre.

Remède contre les hémorroïdes

Faites cuire un oignon frais et réduisez-le en pâte. Appliquez en cataplasme sur la partie endolorie. Restez allongé aussi longtemps que possible.

Conseil à toutes les personnes qui souffrent de ce genre de désagrément: surveillez votre alimentation et évitez les plats trop épicés.

Remède contre la mauvaise haleine

Contre la mauvaise haleine, croquer un clou de girofle ou un grain de café. C’est très efficace lorsque l’on a mangé de l’ail.

Remède pour un bon sommeil (ou insomnie)

Préparez une décoction à partir d’une dizaine de feuilles fraîches de basilic et buvez votre tisane avant le coucher.

Privilégiez la Passiflore pour faciliter l’endormissement et obtenir un sommeil réparateur.

Remède pour soulager le stress

Réalisez une décoction à partir de pétales de coquelicots et réservez dans le frigo. Buvez-en un demi verre en cas de stress, plusieurs fois par jour s’il le faut. Un état de bien-être vous enveloppera assez rapidement.

Pour réaliser un bon décontractant, pensez à réaliser une décoction de verveine ou de tilleul et de l’ajouter à l’eau de votre bain. Détente assurée.

Arrêtez votre activité toutes les heures durant 3 minutes. Fermez les yeux, respirez en comptant pendant l’inspiration jusqu’à 6, lentement, puis faites de même pendant l’expiration. Répétez l’opération 5 fois en gonflant le ventre lors de l’inspiration.

Remède contre les verrues

Cueillez les figues fraîches et appliquez sur les verrues la petite goutte de suc laiteux qui sort de la figue au moment de sa cueillette. Cette substance appliquée matin et soir, permet de supprimer les verrues plus ou moins rapidement selon leur taille.


Découvrez ce remède miracle pour des ongles longs et résistants

Suivez LaSultane sur Linked In !

This post is also available in: Français