Ça y est vous avez le bonheur de voir que votre test de grossesse est positif, félicitations! C’est le début d’une merveilleuse aventure. Il ne faut absolument pas avoir peur des bouleversements que va subir votre corps. La grossesse est une période magnifique et dans 9 mois vous allez être maman.

Les premiers signes de la grossesse  

Le début de la grossesse n’est pas toujours facile pour la future maman. Ne vous inquiétez pas, ça ne durera pas tout au long de la grossesse.

Voici les symptômes que beaucoup de femmes développent en début de grossesse (mais ce n’est pas systématique) : nausées accompagnées parfois de vomissements, salivation abondante, fatigue, seins qui deviennent durs et volumineux, vous ne supportez plus certaines odeurs, vos envies d’uriner se font plus fréquentes. Il arrive également en début de grossesse  que les futures mamans aient de grosses fringales ou au contraire un dégoût pour la nourriture en général ou seulement certains aliments.


Lire aussi: Enceinte et à la mode !


Aucun de ces symptômes n’est systématique pendant une grossesse, mais il est fort probable que vous en développiez certains pendant le premier mois.

Femme Enceinte

L’évolution du bébé

A ce stade de la grossesse  votre bébé est encore minuscule, à peine quelques millimètres. Il va se créer petit à petit un environnement douillet dans votre ventre pour se développer jusqu’à l’accouchement.

Dès le premier mois le cœur de votre bébé commence à battre et c’est également à ce moment-là que le placenta est créé. Il sera indispensable à votre bébé pour s’alimenter et respirer. Le placenta est ainsi le lien entre vous et votre bébé.

L’embryon s’entoure du liquide amniotique dans lequel il baignera durant toute la grossesse.

Petits conseils

Dès que vous apprenez que vous êtes enceinte, il est nécessaire de consulter un médecin pour un bilan médical et gynécologique. Il vous prescrira ainsi des examens urinaires et sanguins qui lui permettront de déterminer si vous êtes immunisée contre la rubéole et la toxoplasmose, mais également si vous n’avez pas certains virus (hépatites, siphilis, virus du sida).


N’oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu

Leave a Reply