Le pantalon
Tout comme la chemise, le pantalon doit non seulement être à la bonne taille, mais surtout surtout être à la bonne coupe. Il faut connaitre et comprendre la morphologie globale du corps pour trouver ce qui lui correspond au mieux.
Voici comment faire :
Grand de taille
Généralement toutes les coupes conviennent. Il faut savoir comment agencer le pantalon avec les autres articles vestimentaires pour créer un équilibre visuel au niveau de l’ensemble. Par exemple pantalon ample, haut ajusté ou encore pantalon slim avec une chemise à l’air.
Petit de taille
Pour ne pas tasser la silhouette, il est judicieux de choisir des pantalons cintrés. Pour plus de confort optez pour les semi-slim ce qui permettra de garder toute aisance au niveau des cuisses. Par contre si vous pouvez oser, ne ratez pas les slims et super-slims pour un effet d’allongement maximal.
Maintenant, le costume et là ça se corse ! Le choix d’un costume est primordial car la portée du port peut avoir des conséquences importantes surtout à un niveau professionnel. Un bon costume bien coupé et conforme à la morphologie de monsieur lui permettra de dégager beaucoup de charisme et d’élégance. De plus, sur un plan professionnel, l’apparence est une carte visite qui peut faciliter les échanges et la communication avec les collègues de travail, alors n’hésitez pas à prendre votre temps pour choisir !