Fouetté au beurre de karité

Cette recette de fouette au beurre de karité permet d’obtenir une crème hydratante, légère et moelleuse dont vous pouvez vous servir de la tête aux pieds. Elle permet de préserver l’hydratation de la peau tout en lui permettant de respirer. Vous pouvez personnaliser cette recette en utilisant votre huile végétale parfumée préférée.

cocoIngrédients

  • 2/3 tasse de beurre de karité
  • ¼ tasse d’huile de noix de coco,
  • ¼ tasse d’une autre huile parfumée de votre choix : huile de monoï ou huile d’amande douce à laquelle vous aurez incorporée une huile essentielle de lavande, ou rose de damas ou de jasmin ou de géranium, ou ce que vous voulez. Faites vous plaisir.
  • 4 capsules de vitamine E (disponible en pharmacie)

Préparation

Faites fondre le beurre de Karité au bain marie, sur feu doux, en remuant de temps en temps. Évitez de surchauffer pour conserver les bienfaits du beurre. Versez dans un bol et ajoutez l’huile parfumée. Laissez refroidir pendant 10 minutes et battez le beurre de karité qui durcit sur le côté. Utilisez un fouet électrique ou un fouet normal pendant 5 minutes. Percez les capsules de vitamine E et ajoutez le liquide au mélange tant en continuant de le battre. Vous pouvez également rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour parfumer la crème. Mettez au congélateur pendant 5 minutes. Ensuite battez à nouveau pendant 5 minutes. Replacez à nouveau dans la chambre froide 5 minutes. Puis battez encore la crème pendant 5 minutes. Une fois que vous aurez obtenu une texture aérée, placez dans un bol qui se ferme hermétiquement et laissez reposer pendant au moins une heure de temps.

Conservation

Stockez dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe. Le beurre de karité fond au soleil et même si cela n’altère en rien ses vertus, sa texture fouettée aérée sera alors perdue. Se conserve une année.

Mode d’emploi

Prélevez une petite quantité du pot, que vous ferez fondre entre vos doigts et étalez la sur la peau.

Découvrez, sans  plus  tarder  toute  la  panoplie  de  soins réservés aux mariées!

Leave a Reply