Le thé vert contient des antioxydants bénéfiques pour la santé, mais aussi pour la peau. Si vous êtes déjà un consommateur de thé, préférez le thé vert. Vous profiterez ainsi de tous ses bienfaits. Les propriétés du thé vert en font un produit cosmétique naturel pour lutter contre les problèmes de peau. Quelques astuces pour retrouver une peau parfaite et éclatante grâce au thé vert.

Astuces beauté du thé vert

Pour bénéficier de l’effet antioxydant du thé

Faites infuser des feuilles de thé vert dans de l’eau, généralement entre 70 et 80°C, pendant 2 à 4 minutes, laissez refroidir puis appliquez sur la peau à l’aide d’un coton.

Pour apaiser les yeux

Laissez infuser un sachet de thé  quelques minutes dans de l’eau, puis mettre au réfrigérateur pendant 1 heure. Vous pourrez ensuite déposer les sachets de thé sous vos yeux ou verser quelques gouttes de l’infusion sur des cotons et laisser reposer pendant une dizaine de minutes. Pour démultiplier l’effet décongestionnant du thé, vous pouvez également placer les sachets au congélateur. Regard frais garanti !

thé vert- teint frais

Le thé pour un teint frais et purifié

Nettoyez votre visage avec une infusion de thé vert 

Préparez votre infusion et laissez-la refroidir. Au-dessus de votre lavabo, prenez-en une petite quantité dans le creux de votre main et appliquez-la sur votre visage sans frotter. Continuez jusqu’à finir l’infusion. Rincez ensuite à l’eau fraiche.

Rafraichir votre peau

Le thé vert peut vous procurer un soin rapide et efficace. Si vous êtes pressé et que vous devez sortir, mettez un sachet de thé vert dans de l’eau très chaude. Sortez le sachet encore fumant de l’eau et essorez-le légèrement. Frottez-le ensuite avec douceur sur votre visage pendant une à deux minutes ou jusqu’à ce qu’il refroidisse.

Incorporez dans un soin nettoyant

Plongez un sachet de thé vert dans de l’eau très chaude. Ouvrez-le et videz-en le contenu dans un petit bol. Ajoutez votre soin nettoyant habituel. Utilisez de préférence un produit de type crème, car sa texture s’associe mieux avec le thé vert. Incorporez environ une à deux cuillères à soupe de crème nettoyante dans votre bol de thé vert. Mélangez la crème cosmétique et le thé vert. Ne vous préoccupez pas de l’apparence de votre mixture qui doit être épaisse et mouchetée de vert. Appliquez le mélange sur votre visage. Laissez-le agir pendant cinq minutes puis rincez-le.

se laver le visage

Faites un bain de vapeur

Faites bouillir de l’eau. Versez-la dans un récipient large. Videz le contenu d’un sachet de thé vert dans votre récipient d’eau. Ne laissez pas l’eau refroidir. Placez votre visage au-dessus du récipient, à la juste distance pour ressentir la vapeur sur votre peau. Couvrez votre tête avec une serviette pour bénéficier au maximum des effets de la vapeur et éviter qu’elle se dissipe trop rapidement. Restez ainsi pendant cinq minutes.

Associez avec de l’eau de rose

Chauffez de l’eau de rose.Placez un sachet de thé vert dans un bol et versez-y l’eau de rose encore frémissante. Laissez le thé infuser pendant trois à cinq minutes. Une fois l’infusion terminée, retirez le sachet. Laissez l’infusion refroidir. Versez-la dans un contenant de votre choix tel qu’une bouteille ou un spray. Conservez votre infusion au réfrigérateur. Utilisez l’infusion de thé vert à l’eau de rose comme tonique pour le visage. Cette solution agit comme un soin antiâge. Le soir, vaporisez ou appliquez l’infusion à l’aide d’un coton pour raffermir votre peau. Grâce à la théine qu’il contient, le thé vert peut redonner un coup d’éclat à votre peau et réduire les poches sous les yeux. Vous pouvez donc appliquer l’infusion le matin avant de démarrer votre journée.

yaourt et miel

Associez avec du yaourt

Faites infuser un sachet de thé vert dans de l’eau bouillante. Retirez le sachet de thé vert et laissez refroidir. Ouvrez le sachet de thé et appliquez-en le contenu sur votre visage. Assurez-vous que les feuilles sont réparties de manière uniforme sur votre visage et évitez le contour des yeux. Ne frottez pas trop longtemps, même s’il reste des amas de feuilles. Prenez un pot de yaourt nature au lait entier. Attendez cinq minutes et appliquez uniformément le yaourt sur votre visage, directement sur les feuilles de thé. Formez une pâte en faisant des petits mouvements circulaires. Laissez ce masque agir pendant encore cinq à dix minutes. Retirez le masque à l’aide d’une serviette humide et tiède. Votre peau doit être plus douce et fraiche.

Associez avec du miel 

Préparez une tasse de thé comme à votre habitude et récupérez le sachet.Ouvrez-le et videz son contenu dans un petit bol. Ajoutez du miel et mélangez pour former une pâte. Appliquez le masque sur votre peau préalablement nettoyée. Laissez agir pendant une dizaine de minutes puis rincez.

Pour faire briller les cheveux

Un dernier rinçage à l’eau froide après s’être shampouiner et conditionner les cheveux à généralement tendance à faire briller les cheveux vu que l’eau froide va refermer les cuticules. Le bénéfice d’y ajouter du thé vert réside dans son apport d’antioxydant qui renforce les cheveux en réduisant la perte et stimule la croissance capillaire. Faites tremper 2 sachets de thé vert dans 2 à 3 tasses d’eau chaudes pendant 1 à 2 minutes. Laissez reposer jusqu’à refroidissement complet. Utilisez-le lors du dernier rinçage sur les cheveux et le cuir chevelu.

En conclusion

Les vertus thérapeutiques et cosmétiques de cette plante en font l’une des plantes les plus importante dans le monde. Plusieurs recherches scientifiques ont prouvés des résultats impressionnants sur les bienfaits de thé vert. Il est donc conseillé de consommer régulièrement et quotidiennement de thé vert et de l’utiliser dans les masques pour les soins pour bénéficier des ingrédients précieux du thé.


N’oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu

Leave a Reply