Saviez-vous que le paréo est une pièce vestimentaire originaire de la Polynésie ? Il en existe d’innombrables variantes, à tel point qu’il devient parfois difficile de faire son choix… Bon allez, un article qui vous aidera à vous décider d’autant que nous parlerons assortiments et nouages.
Comment bien choisir son paréo?
Le choix de la matière
Si vous souhaitez vous l’approprier, pensez à choisir une matière fine qui sera facile à nouer, plutôt qu’une matière épaisse qui ne sera pas simple à travailler. Votre paréo séchera plus vite. Privilégiez si possible, une matière adaptée à la saison estivale comme le coton fin. L’absence d’opacité est parfaitement admise sur la plage, ce qui n’est pas le cas des tenues quotidiennes. Mais si la transparence vous gêne malgré tout, sachez qu’il est tout à fait possible d’y remédier en réalisant un pliage pour l’opacifier.
Prenez votre maillot de bain en compte
La teinte ou l’imprimé de votre paréo devra s’accorder avec votre maillot de bain, qui demeure la pièce maîtresse de votre tenue de plage. Si votre maillot est chargé, optez alors pour un paréo uni. Inversement, si votre maillot de bain est uni, vous pouvez choisir un paréo ultra imprimé ou multicolore. Il est possible d’opter pour une teinte qui reprenne l’une des couleurs de votre maillot, choisir un camaïeu ou encore privilégier le monochrome, pourquoi pas dans une couleur complémentaire.
Laissez libre court à votre créativité: dépareillez ! Une association sans prise de risque, complètement banale et passe-partout consiste à assortir maillot de bain et paréo.
Quelle longueur privilégier ?
Un paréo long convient aux plus pudiques d’entre nous et est très pratique pour les promenades au bord de l’eau. Il s’adapte aux différents nouages et permet un plus grand nombre de combinaisons possibles. Ce qui n’est pas le cas des paréos courts.
Quels modèles éviter
L’imprimé Maori
S’il n’y en avait qu’un seul à bannir, ce serait l’imprimé dessins Maori. C’est le modèle le plus répandu. Donc difficile de faire dans l’originalité quand on choisit ce qu’il y a de plus commun. Après tout, pour être stylée, il faut chercher du côté de la rareté.
Le nom du pays visité ou son drapeau
Résistez aux brandings touristiques. Vous avez peut-être envie d’adopter un look un peu rock’n’roll en nouant un paréo Union Jack autour de votre taille, indiquant au passage votre petit tour du côté de London. Mais non. L’idée a beaucoup de charme quand elle se limite à un mug mais elle est beaucoup moins originale au bord de l’eau.
Le paréo à l’effigie d’une célébrité
Franchement, nous avons quand-même un peu dépassé l’âge, pour que ce soit élégant sur nous.
Le paréo noir
C’est à dire que ça manque un peu de pep’s. C’est tout.
Les paillettes, les sequins, les perles
Même si certains modèles peuvent être très mignons, imaginez ce que cela ferait de s’asseoir ou de s’allonger en portant un paréo agrémenté de ces petits brillants. En plus, vous n’aurez pas la possibilité de pratiquer vos nouages sans abîmer votre pièce.
Les nouages
La toile regorge de vidéos montrant différentes sortes de nouage. Nous avons sélectionné quelques méthodes, mais il est tout à fait possible de préférer d’autres techniques.
Les nouages les plus fréquents, consistent à s’attacher le paréo au-dessus de la poitrine pour former un bustier, autour du cou ou encore au niveau des hanches en une sorte de jupe. Il s’agit là de classiques indémodables qu’il est tout à fait possible de rehausser à l’aide d’un accessoire sympa comme un anneau ou une ceinture.
N’oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu
Lire aussi: Comment s’habiller quand on a une morphologie en 8