Au 20ème siècle, le dessin animé Popeye a popularisé la consommation des épinards auprès des plus jeunes. Pourtant, ils ne contiennent pas autant de fer que l’on pourrait croire (20 fois moins que la viande). Il n’empêche que ce légume demeure un atout santé majeur.

Top 7 des bienfaits des épinards

Faible index glycémique

Comme vous l’aurez compris, ils contiennent très peu de sucres

Les épinards: vos alliés minceur

Ce légume a une faible densité calorique couplé d’un un indice de satiété élevé. Il constitue un allié minceur très fiable

Riche en magnésium

L’épinard est riche en magnésium. Il est très bénéfique pour les femmes enceintes en réduisant les risques de fausses couche et diminue les douleurs et contractions dues aux règles.

Santé cardio-vasculaire

La bétaïne contenue dans ce légume empêche une trop grande concentration d’homocystéine dans le sang, un acide aminé soupçonné d’être à l’origine de maladies cardio-vasculaires.

Santé des yeux

Les caroténoïdes des épinards améliorent la santé des yeux en réduisant le risque de cataracte et celui de dégénérescence de la vue lié à l’âge.

Puissant anti-oxydant

Les épinards constituent une bonne source d’anti-oxydants essentiels pour notre peau et notre santé et ce quelque soit sa forme (crus, cuits, en conserve ou surgelés)

Anti-cancer

Les épinards contiennent de la chlorophylle qui aide à drainer les toxines associées au cancer. D’après une étude de l’université d’Etat de l’Oregon, une consommation régulière d’épinards permettrait ainsi de prévenir et de réduire les risques de cancer émanant de notre environnement.

Consultez notre article pour vous donner envie d’en manger


N’oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu