Notre rapport aux autres

Notre besoin d’appartenance est le troisième sur la pyramide de Maslow, tout de suite après nos besoins physiologiques et nos besoins de sécurité. Ainsi notre faculté de communiquer et d’interagir avec les autres est une chose essentielle car cela nous procure le sentiment d’être aimé, aidé et entouré ce qui contribue à nourrir notre estime de soi. C’est pourquoi il est nécessaire de cultiver ses rapports aux autres et de s’ouvrir aux autres. Il faut s’entraîner à s’affirmer, à exprimer ce que l’on ressent et pense. Pour cela, il faut aussi chercher à se mettre à la place des autres. Les amis sont là pour nous soutenir.

estime- La Sultane Magazine- LaSultanemag- Sultanemag

La prise en charge du changement en suivant certaines escales

Une fois qu’on a fait ou refait connaissance avec nous-même, il est désormais possible d’entreprendre un petit travail en 4 parties qui nous permettra d’atteindre nos objectifs et par la même occasion se donner la possibilité de réaliser une réussite et de confirmer notre confiance en nous même :
1. choisir un objectif simple, précis et accessible
2. Déterminer une période au bout de laquelle nous nommes sensés réaliser l’objectif
3. l’objectif doit être positif
4. L’objectif doit uniquement dépendre de nous

Exemples

1. Je prendrai tous mes repas sans sel
2. Je prendrai tous mes repas sans sel pendant une semaine
3. Je prendrai tous mes repas sans sel pendant une semaine ce qui me permettra de diminuer ma rétention d’eau
4. Je prendrai tous mes repas sans sel pendant une semaine ce qui me permettra de diminuer ma rétention d’eau, je vais donc prendre des plats que je cuisinerai chez moi
Cela semble tout bête et pourtant par petits pas, il est possible d’effectuer des changements. Au fur et à mesure développez vos objectifs jusqu’à ce que vous soyez prête à relever de réels challenge et là vous serez imbattable.

Mais le plus important, afin de changer, il faut faire des petits pas et un à la fois. A lire aussi les secrets de la confiance.