Skip to main content

La jalousie, ce sentiment fatal dans certaines situations, peut-être guérie par un bon travail sur soi ou à travers un coaching. Et si cette jalousie devient maladive, une consultation chez un spécialiste s’impose.

La personne doit prendre conscience de sa jalousie et de son impacte sur le couple. Elle doit impérativement en comprendre les causes. La personne doit reprendre confiance en elle-même en prenant soin d’elle : se faire belle, faire un relooking, faire du sport. Elle doit apprendre à s’aimer. Elle ne peut séduire ou (re)conquérir son conjoint si son insécurité l’emporte. La personne pourrait dépasser ses hantises en occupant son temps libre: pratiquer des activités sportives, s’inscrire à un club de divertissement, se mettre au théâtre ou à la peinture, prendre des cours de chant, devenir membre d’associations humanitaires.

Il faut laisser au conjoint un peu de liberté pour sortir seul ou avec des amis. Et si vous sortez en tête à tête, éteignez vos téléphones respectifs et discutez des sujets qui vous dérangent. Trouvez des solutions loin des tensions quotidiennes. Essayez de sortir au préalable avec des amis pour tester si vous avez fourni suffisamment d’efforts pour dépasser votre jalousie.

Mais si vous pensez avoir tout essayé sans obtenir de résultats; alors pensez à prendre rendez-vous auprès d’un expert le plus tôt possible. C’est non seulement votre couple qui est en jeu, mais c’est aussi votre équilibre personnel qui est remis en cause !


Lire aussi : Causes et effets de la jalousie


Suivez-nous sur Instagram, notre compte déchire