Skip to main content

Cent-cinquante femmes françaises âgées en majorité entre 25 et 34 ans ont répondu à un questionnaire à propos de leur perception de l’homme idéal. Qu’aiment-elles ? Par quoi sont-elles rebutées ?

Résultat : ces femmes, issues de différents milieux sociaux, vivant en majorité dans les grandes villes françaises, dressent le portrait-robot de l’homme idéal

Le visage reste au centre de leurs regards, en particulier les yeux et la bouche

Une des femmes interrogées s’exclame tout de suite :  ” Un homme très beau mais arrogant (car il sait qu’il est beau) m’attire moins qu’un homme un peu moins beau mais plus timide, donc abordable.” Le visage exprime la personnalité :  Il doit être fin et masculin. S’il regroupe l’ensemble des expressions et du caractère de l’homme, le visage exprime aussi la sensualité, par le regard et la bouche.

Avoir du charme, c’est très important et aussi avoir un joli sourire, de belles dents. “J’aime beaucoup les visages glabres avec une paire de lunettes.  C’est le regard qui m’attire le plus, puis les lèvres ni trop petites ni trop pulpeuses. “

man

Les mains expriment notre personnalité et trahissent nos angoisses

Il y a dans les mains tout ce qu’une femme a besoin de savoir sur un homme. Elles nous renseignent sur la personnalité du mec. Les ongles bien coupés montrent qu’il fait attention à lui, à son aspect physique, contrairement aux ongles rongés qui veulent dire aussi que monsieur est nerveux et anxieux.  » ; » Il faut que les mains soient propres, et si elles sont douces en plus, on peut passer à l’inspection du reste du corps ! Et puis, en observant les mains, on peut dire si une personne est sincère ou non.  » Une autre femme renchérit :  » La partie à laquelle je suis la plus sensible, ce sont les mains, c’est ce que je regarde en premier chez toute personne. Je trouve qu’elles expriment beaucoup le caractère et la façon de vivre des gens. Je les préfère longues et fines.

Le corps de l’homme doit dégager de la force. Muscles et carrure exigées!

incredible-hulk

» Je ne suis pas sensible aux gravures de mode ambulantes. J’aime les hommes à l’allure équilibrée, plutôt solide, rassurante.  » Nadia donne le ton, et les autres femmes du panel poursuivent :  » J’aime les abdos car je préfère les hommes sveltes ou gringalets aux hommes un peu gras  » ;  » Personnellement, des épaules larges, des fesses bien rondes et fermes, un ventre plat et musclé avec de beaux abdominaux, m’attirent. Tout cela représente pour moi l’homme, le vrai. Viril, en un mot.  »

Viril ne veut pas dire Musclor ! on boude les culturistes

Je me régale avec des cuisses fermes mais avec des hommes qui ne cherchent pas à imiter les body-builders !  » Cette jeune femme résume assez bien l’avis général. Oui aux muscles, donc, mais en quantité raisonnable. Un constat qui enchantera tous ceux qui font un détour lorsqu’ils passent devant une salle de fitness. Pour leur faire plaisir, un dernier témoignage :  » Je ne suis vraiment pas portée sur le « monsieur muscle », mais plus sur la cohérence d’un ensemble, sa ligne. Elle exprime parfois la force, d’autres fois la sensibilité ou encore le raffinement.  »

Nous fondons toujours pour une tablette de chocolat

Cela dit, ce n’est pas une raison pour se laisser pousser la bedaine :  » Une belle tablette de chocolat me fait fondre « , soupire Delphine.  » J’aime les petits ventres plats et les beaux abdos. Un ventre sans bouée de sauvetage, sinon rien ! », souligne Myriam. Pourquoi les abdos ont-ils toujours autant la cote ? Réponses : « Son ventre montre si l’homme sait faire attention à lui-même. [.] Pour moi, un homme qui a un peu trop de bide, c’est le bide. un tue-l’amour. Je ne pourrai jamais vivre avec un homme qui ne voit pas ses pieds à cause de son ventre.  »

Le torse est une vitrine, le point de départ avant l’amour : il symbolise force et douceur

« Le torse est le point le plus sensible. Bien dessiné, musclé mais pas trop, il donne envie d’y coller son nez et de respirer profondément son odeur. Il est le point de départ de l’acte amoureux par sa sensualité. C’est aussi le symbole de la virilité et de la douceur, le torse est l’endroit idéal où se blottir tendrement pour s’y sentir protégé et n’être plus qu’une femme.  » Alors, le torse, parangon de la virilité ? Pourquoi pas, à en croire leurs témoignages :  » Un torse plutôt musclé me paraît le reflet d’une virilité certaine. [.] Un torse sculpté est franchement plus agréable à regarder qu’un torse de femmelette.  »

L’homme descend du singe, mais ne doit pas le montrer !

Mais viril, ça veut aussi dire poilu, non ? Non !  » Un torse imberbe est super beau à regarder, à caresser, c’est doux. Idem pour le ventre et les abdos.  » Une autre renchérit :  » Moi les poils, c’est pas trop mon truc, je n’aime pas avoir l’impression d’être caressée par King Kong !  »


N’oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu