Les gestes beauté quand il fait chaud

Nos étés sont bien chauds, et il est très rares que les températures descendent en dessous des 30°C. Paraître fraîche toute la journée relève du défis. Mais certains gestes beauté, permettent de sauver la face…

Les lingettes matifiantes

Disponibles essentiellement dans les grandes parfumeries, on oublie d’y penser et de les acheter. Pourtant elles opèrent de véritables miracles. Faciles à emporter, elle enlèvent l’excès de sébum sécrété par la peau les jours de grosses chaleur. Ainsi, la peau ne brillera pas et elles procurent instantanément, une sensation de fraîcheur. Pour s’en servir, il suffit de se passer une lingette sur le visage en se tamponnant la zone T.

Lingettes-matifiantes-Shiseido_exact1900x908_l

On abandonne le fond de teint

Les grosses chaleur s’accompagnent souvent de transpiration. La peau du visage commence à briller, en particulier lorsque les pores sont obstruées par un maquillage prononcé. Privilégiez l’utilisation d’une combinaison CC Crème+ BB crème + Poudre de soleil. Celles dont le teint est parfait, peuvent se contenter d’une CC Crème et poudre de soleil. Ainsi, le teint est uni, à peine teinté et protégé des UV. La poudre de soleil, de son côté, permet de sculpter l’ovale du visage et de parfaire l’effet bonne mine.

Un maquillage léger

Pour rester fraîche toute la journée, il suffit de se maquiller léger. Quand il fait ultra-chaud, pendant l’été, il ne sert à rien de faire dans le sophistiqué. Il suffit d’un mascara noir et d’une couleur sur ses lèvres. Cet été la tendance est au mat.

De l’eau en abondance

L’eau est votre meilleur allié pendant l’été. Il faut boire beaucoup pour assurer une hydratation optimale de son corps et par conséquent de son visage. Pendant les grandes chaleurs, pensez à vous armer d’un brumisateur d’eau thermale. Outre son côté rafraichissant, il reste très pratique pour se vaporiser le visage, à tout moment évitant ainsi le dessèchement de la peau.

brumisateur

Un petit coup de shampoing sec

Tout comme le reste de notre corps, les cheveux souffrent de la chaleur pendant l’été. Alors, il est possible de leur donner un petit coup de peps en gardant sur soi un mini shampoing sec, que l’on s’empressera de vaporiser sur ses cheveux pour réduire l’excès de sébum du cuir chevelu et redonner du volume à sa coiffure.

 

 

Leave a Reply