Skip to main content

Zahia Srarfi Lajnef est une commerçante à la tête d’une série de franchise. Devenue maman très jeune (elle a 4 enfants âgés de 14 à 25 ans) elle a préféré consacrer l’essentiel de son énergie à sa famille, ce qui ne l’a pas empêché de se lancer dans les affaires et de travailler en même temps qu’elle élevait ses enfants. Mais en ce 22 décembre 2018, Zahia vient de réaliser un rêve qu’elle entretenait depuis 5 ans : la création d’un centre d’esthétique nommé Zaïa Beauty & Spa.

Zahia Srarfi Lajnef est gérante et copropriétaire du nouveau centre d’esthétique Zaïa Beauty & Spa, inauguré le 22 Décembre 2018. Elle concrétise ainsi un rêve qui l’habite depuis 5 ans. Cette femme chef d’entreprise, surnommée « Soltana » par ses amies qui lui trouvent une ressemblance avec un personnage de sitcom turc, s’est livrée à La Sultane.

Zahia nous explique qu’elle s’était initiée au maquillage et à la coiffure à travers des stages et des formations, car il s’agit de quelque chose qui la passionne depuis toujours. En effet, la bien nommée Zahia (qui veut dire joyeuse) apprécie la beauté sous toutes ses formes. Celle qui aime s’inspirer de la nature, qu’elle respecte et chérit profondément, a choisi la fleur de Lotus pour emblème. D’ailleurs, Zahia a imaginé la circulation à travers son centre d’esthétique à l’image de l’éclosion de cette fleur sacrée, symbole de pureté corporelle et spirituelle. Zahia a voulu qu’on y circule par palier. On retrouve ainsi au premier niveau un talentueux hair dressé libanais Fadi Youssef, qui, à la tête d’une équipe de coiffeuses qualifiées, a pour mission de relooker ses clientes et de les chouchouter.

Zahia souhaite voir les femmes ressortir de chez elle, complètement transformées. Le deuxième niveau du centre est, quant à lui, réparti en différents sous- espaces. Une onglerie qui emploie 4 prothésistes de renommée, qui auront recours aux dernières technologies et suivront les dernières tendances, pour sublimer les mains de princesses. Vient ensuite l’espace géré par la célèbre maquilleuse Faten Njeh et son équipe d’esthéticiennes, qui auront pour mission de s’occuper des mises en beauté. Une kinésithérapeute, forte de 12 ans d’expérience, renforce l’équipe avec son savoir-faire et s’occupera du bien-être corporel.

Enfin, un espace VIP, réservé aux mariées. Le tout sera prochainement consolidé par l’ouverture d’un Hammam de 300 m2. Zaïa Beauty & Spa, est à l’image de Zahia : franc, ouvert et chaleureux. Il reflète tout ce en quoi la gérante croit. Car Zahia, grande amatrice d’art et du Beau, ne conçoit pas qu’une femme se laisse aller ou ne prenne pas soin de sa personne.

Centre de beauté & SPA

Toutes les femmes méritent de s’accorder un peu de temps pour entretenir leur corps, peau et cheveux et se faire belles. Ce n’est qu’en étant bien avec soi que l’on peut être bien avec les autres. Cette vision, Zahia souhaite la transmettre autour d’elle et c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles, elle s’est lancée dans ce projet. Son époux connaissant tout son attachement à cette idée n’a pu que l’encourager et la soutenir dans sa démarche. Par extension, Zahia souhaite réaliser un autre projet qui lui tient particulièrement à cœur et espère lui donner vie rapidement.

Elle rêve de mettre sur pied, des actions bienveillantes où son équipe, enthousiasmée par l’idée et elle-même, se rendraient dans les hôpitaux, les hospices pour les personnes âgées, les orphelinats, les refuges pour femmes violentées afin de prodiguer des soins de beauté, aux patients, aux enfants et à toutes ces personnes qui méritent d’être dorlotées. Ses fournisseurs eux aussi sont séduits par le projet et se sont engagés à participer dans cette initiative.

Il ne lui reste plus qu’à mettre en place les démarches administratives nécessaires pour mener à bien ses actions. «Je souhaite contribuer à créer un monde meilleur. Aider les personnes à se sentir bien dans leur peau est un acte minime. Mais c’est la combinaison des différentes initiatives individuelles et collectives qui pourra devenir significative. J’y crois fermement et j’espère être en mesure de donner le meilleur de moi-même,» nous dit-elle, confiante.

Voyez comme nos femmes tunisiennes sont admirables n’est-ce pas?

Imaginez à quoi ressemblerait notre pays, si chacun faisait comme elle et y mettait un peu du sien…