Chaque année c’est le même scénario. Quand il s’agit de savoir quoi se mettre, vous restez souvent des heures devant votre penderie sans trouver votre bonheur. Paillettes, dentelle, talons ? Mais, comment se faire plaisir, tout en évitant les fashion faux-pas ? En bref, trouver le look idéal pour se mettre sur son 31.
Lorsque les 12 coups de minuit résonneront le soir du 31 décembre, nous serons en 2017. Mais pour franchir le pas de cette nouvelle année avec élégance, encore faut-il avoir les bons souliers …
Pour briller, on habille nos pieds !
Habiller nos pieds passe aussi par des souliers dotés de détails ultra-féminins tels qu’un décolleté à l’avant du pied, des fines brides aux chevilles, des jeux de découpes, ou des talons aiguilles.
On ne le répétera jamais assez. Ce sont les talons qui embellissent le plus la silhouette ! Pour affiner au maximum vos jambes, optez de préférence pour une paire d’escarpins. L’escarpin, reste sans surprise le plus bel allié avec ses déclinaisons féminines à souhait et un brin extravagance entre paillettes, rubans, sequins, nœuds, plumes et ornements bijou.Vous avez le choix !
La hauteur du talon dépendra de vous. Si vous êtes une habituée des talons, le 9 ou le 10 cm ne devraient pas vous causer problème. Si au contraire, vous êtes une adepte du plat, optez pour un modèle de 4 à 5 cm maximum. Pour les pieds capricieux qui ne supportent pas les talons, les ballerines, les babies ou encore les mocassins restent la meilleure option. Dans ce cas pencher plutôt pour des modèles vernis ultra chics, color-block ou fantaisies.
Et ensuite ?
Il suffit de peaufiner votre look avec des accessoires rock et sophistiqués et un maquillage qui fera ressortir vos yeux . Assortissez la couleur de vos chaussures à celle de votre tenue ou de votre sac/pochette, et retenez bien que le noir reste indémodable. Pour une touche chic, le cuir et le verni sont indispensables. Enfin, si votre tenue est déjà très travaillée, évitez les chaussures pailletées ou cloutées et misez sur la sobriété. Autre bonne nouvelle l’inimitable soulier d’or fait son grand retour.
Jouer la carte de la sobriété sur la tenue a l’avantage de vous permettre de vous amuser avec les accessoires glamour, alors autant en profiter. Et bonne année !
N’oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu