Pour bien réussir son maquillage, quelques petites règles doivent être connues pour vous aider dans le choix de vos produits et dans leurs applications. Voici nos petites astuces pour à appliquer votre make-up comme de véritables pros!

Astuce #1: Correcteur et anti-cerne

Vous devez vous munir d’un correcteur et d’un anti-cerne.

Si vous avez des cernes violacées, utilisez un correcteur de couleur orangée, si vous avez des cernes  bistres (de couleur grisâtres), optez pour un correcteur rosé. Appliquez avec de légers tapotements de quoi neutraliser la couleur des cernes. Évitez les couches épaisses.

Après avoir appliqué votre fond de teint, vous pouvez mettre l’anti-cerne qui vous convient.

Pour éviter l’apparition de traits sous les yeux ou sur la paupière mobile, après l’application de votre anti-cerne, tapotez légèrement la zone concernée, de quoi lisser le produit sur la peau, ensuite à l’aide d’une éponge de maquillage mettez de la poudre libre. Même si vous mettez en excès ce n’est pas grave, vous pouvez facilement enlever la poudre par la suite.

Astuce # 2: Le fond de teint

Choisissezun fond de teint selon le type de votre peau, sa texture et sa couleur.

Si vous avez une peau à tendance grasse, optez pour des fonds de teint fluide que vous fixerez avec une poudre libre. Si vous n’avez pas de déshydratation prononcée, vous pouvez opter pour un fond de teint compact ou mousse. Vous éviterez ainsi  les brillances.

fond-de-teint

Si vous avez aussi les cheveux gras, mettez un peu de poudre  libre au niveau de vos racines.

Si vous voulez un fond de teint qui vous mette en valeur, cherchez une couleur un demi-ton plus foncé ce qui vous donnera une bonne mine. Vous pourrez utiliser un fond de teint plus clair voir même un anti-cerne plus clair uniquement sur les zones à mettre en valeur pour un effet contouring.

#3: Fard à paupière

Évitez d’appliquer la même couleur que celle de vos yeux car vous ne les mettrez pas en valeur, optez plutôt pour la couleur complémentaire.

Mettez une couleur claire irisée au niveau interne de votre paupière et au-dessus de votre sourcil. Ce qui agrandira votre regard. Utilisez une autre couleur claire mais matte en-dessous du sourcil ce qui vous permettra d’agrandir davantage sans alourdir la paupière.

Les couleurs foncées sont à appliquer à ras des cils et au coin externe de votre paupière.

Si vous utilisez plusieurs ≠couleurs, estompez-les pour un effet plus uniforme.

Toujours des tons mattes pour le jour, pour le soir vous pouvez utiliser des paillettes et des fards irisÈs.

#4: Fard à joues

Avant d’appliquer votre fard à joues :

Prenez un fard à paupière dans le camaïeu du marron. Choisissez une nuance qui conviendra à votre teint. Ensuite, sculptez vos joues en utilisant un pinceau de fard à joue biseauté à partir de la naissance des oreilles. Couvrez uniquement le 1/3 de la joue. Estompez légèrement sans monter sur les pommettes ou descendre sur les bas-joues, pour avoir un effet d’ombre.

Fard à joues

Prenez votre fard à joue et appliquez-le au-dessus de votre contouring et couvrez les 2/3 de la joue

Avec une poudre hight-light ou même un fard à paupière irisé doré, couvrez votre pommette avec une fine couche juste de quoi donner un soupçon de lumière.

Astuce #5: Rouge à lèvres

Utilisez d’abord un crayon pour dessiner vos lèvres. Si ces dernières sont fines, posez votre crayon sur la partie externe du périmètre de votre lèvre et tracez. Vous aurez des lèvres agrandies sans que ça ait l’air faux. Après mettez votre rouge à lèvre. Utilisez un gloss transparent au niveau du tubercule et du vermillon pour donner un effet de volume.
Si par contre vous avez des lèvres charnues, évitez le gloss et tracez vos lèvres au niveau du périmètre internes de celles-ci


N’oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu

Leave a Reply