Exit le legging sportif

Aujourd’hui, le legging est un accessoire très tendance. On oublie le côté sportif, on le trouve charmant et séducteur.

Les leggings, ou caleçon long en français, sont des pantalons moulants féminins qui vont de la taille aux chevilles. Principalement fabriqués en lycra, nylon, coton et même laine, on les distingue des fuseaux car ils ne possèdent pas de bande au bout du pied. Les leggings sont très anciens, c’est Léonard de Vinci qui les a conçus pour la première fois. Voici un petit historique de ces fameux leggings !

Comme je l’ai dit précédemment, les leggings remontent au 15ème siècle. À cette époque, les femmes portaient des robes amples. Or, on sait bien qu’une telle robe ne couvre pas les jambes. Alors, Leonard de Vinci a pensé à créer un genre de collant. Mais on ne savait pas fabriquer des vêtements moulant les pieds donc ce collant s’arrêtait aux chevilles. Voilà comment est né le legging.

Par la suite, ce vêtement étant très mal considéré, les femmes le cachaient sous des robes somptueuses. On trouvait même honteux de porter le legging !

legging imprimé

Pendant des siècles, les femmes ont continué à dissimuler ce vêtement dit repoussant. Et voilà que vers 1853, le legging devient un pyjama grâce aux cow-boys. Cette mode dure jusqu’aux années 80 ! C’est à ce moment-là que des stars telles que Kim Wilde, Lio ou encore les actrices d’Hélène et les garçons ont décidé de transformer ce vêtement en un véritable accessoire de mode visible. Utilisé aussi par les petits rats de l’opéra, car il prévient les claquages, le legging a surtout connu son heure de gloire avec Véronique et Davina, les reines de l’aérobic. Il était alors assortit à un body coloré et à des chaussettes bouffantes.

Aujourd’hui, le legging est un accessoire très tendance. On oublie le côté sportif, on le trouve charmant et séducteur. Le legging a été la vedette des collections depuis 2006 environ. Il est particulièrement aimé chez les stars qui ne veulent pas admettre qu’elles vieillissent comme Sarah Jessica Parker, âgée de 44 ans. Des milliers de femmes l’ont adopté. Mais la star incontestée du legging est Lindsay Lohan, qui le porte pour toutes les occasions. On le marie à une tunique courte ou à une jupe. Accompagné de boots, de bottes ou de ballerines, le legging donne un look «modern glamour», très tendance.

Petit conseil pratique : si vos jambes sont un peu dodues, choisissez un legging noir mat et opaque. Si vos jambes sont fines et athlétiques, vous pouvez opter pour des leggings un peu plus colorés et fantaisie, avec de gros imprimés. La grande nouveauté, c’est le legging noir effet brillant style PVC Vinyle en Latex.

La mode est ainsi au près du corps et aux coupes moulantes; choisissez donc votre legging comme un vrai beau collant opaque. La toute dernière tendance est d’associer le legging à des chaussures à talon et à une mini-robe satinée, à paillettes ou noire. Vous pouvez même ajouter une fourrure et parsemer votre tenue de bijoux et d’un maxi sac. Effet chic et glamour assuré. En conclusion, le legging, hier détesté, aujourd’hui adoré, nous montre, une fois de plus, que la mode n’est qu’un éternel recommencement.