Curls, volume and style

On texturise ses cheveux et on les pare des plus belles ondulations serrées, régulières et bien dessinées pour être pile dans la tendance. On n’hésite pas à jouer sur les volumes, en adoptant une coupe dégradée où les jolies boucles donnent plus de dimension au visage.

On les laisse librement ­retomber sur nos épaules, pour un effet ­coiffé-décoiffé très naturel. La touche parfaite : on se coupe une mini-frange qu’on porte très bouclée juste ­au-dessus des sourcils.

Coupe & Cheveux

Les cheveux plaqués

Pour faire plaisir à tout le monde et si on n’est pas trop porté sur les boucles et avoir des cheveux plein les yeux, on opte alors pour la coiffure où l’on plaque ses cheveux en arrière.

Coupe & Cheveux

Lire aussi: Coloration naturelle et ingrédient de cuisine


La coupe très courte pour ­l’hiver

La pixie cut ou coupe à la garçonne, se porte plus généralement en été, mais voilà qu’elle prolonge son séjour capillaire en hiver et sur toutes les natures de cheveux.

On opte pour une coupe plongeante et pour la coupe au bol. Si on préfère avoir la nuque et le front très dégagés, on peut se tourner vers une coupe de cheveux très courte.

Coupe & Cheveux

La Frange pour le froid

Très présente en été, la frange ­revient pour une nouvelle saison.  Elle se porte soit sur cheveux lisses ou ­ondulés soit sous toute forme et en tout style. Elle est présente très courte, épaisse ou encore effilée.

L’indétrônable coupe ­carrée

La coupe au carré et ses nombreuses variations reste la coiffure phare à adopter à toutes les saisons. Elle se porte droite, effilée, plongeante ou asymétrique, elle demeure idéale en hiver pour son côté pratique, la coupe au carré reste une valeur sûre.

La tresse dans tous ses états

Cet hiver on n’hésite pas à remettre la tresse simple au goût du jour que cela soit en demi-tresse, repliée sur elle-même ou stylisée façon bohème.

On délaisse la tresse épi de blé et les tresses collées pour l’été et on natte ses cheveux sans travailler la ­coiffure, en laissant s’échapper quelques mèches folles pour un look romantique à la milanaise.

Coupe & Cheveux

Les coiffures du soir 30’s et 40’s

Pour des idées coiffures du soir vous permettant de dresser vos ­cheveux pour vos soirées et ­réveillon, on est charmé par les coiffures de ­l’avant-garde aux bouclettes ­inspirées des années 30 ou encore le ­maxi-volume des années 40.

Les reflets naturels en deux ­tendances

Cette saison encore, les reflets ­naturels et les nuances chaudes sont à l’honneur. Des couleurs faciles et naturelles à adopter et aisées à ­entretenir. On mise sur des ­dégradés de couleurs naturelles selon deux tendances phares, le root-Shadow et le tiger-eye.

  • Le root-shadow permet de garder un effet racine et de travailler des nuances de couleurs naturelles sur les longueurs. Il est parfait pour les cheveux plus clairs.
  • Le tiger–eye est un balayage ­subtil pour celles qui ont les ­cheveux foncés. Il permet de donner de la profondeur, du relief à la chevelure grâce à des jeux de couleurs mêlant chocolat, caramel et miel.

Les couleurs extrêmes

Le blond polaire, très en vogue ­depuis bientôt un an continue d’être à la pointe de la mode. Et ce blond ­extrême n’est pas la seule lubie ­capillaire qu’on peut se permettre. Les couleurs comme le rose, le vert, le marine, le jaune, le ­violet, grosse ­tendance du début ­d’années, ­confirment ­l’essai! La ­tendance colorful est toujours ­d’actualité.

Coupe & Cheveux

Le roux, la couleur qui flamboie

La couleur rousse a tout pour plaire. Cette couleur flamboyante nécessite des soins adaptés et des précautions minutieuses pour être réussie sans abîmer le cheveu. Qu’on opte pour un roux flamboyant, des nuances auburn, ou un blond vénitien, on aura tout bon cet automne !

Par : Boutheina Chouk


N’oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu