This post is also available in: Français

L’actrice Hend Sabri vient de signer avec la plateforme Netflix pour une comédie dramatique dont elle sera la productrice tandis que Dhafer El Abdine tient l’un des rôles principaux de la série « The Eddy ».

« I’m very happy to announce that I’m joining the Netflix family to create a new show centered around women. I’m also very excited because this will be my first experience as an executive producer ». C’est l’annonce récemment faite par l’étoile des cinémas tunisien et égyptien Hend Sabri sur les réseaux sociaux. Annonce faite en arabe et en anglais que l’on traduit par « Je suis heureuse de partager la nouvelle de mon adhésion à la famille Netflix. D’autant plus que, pour la première fois, je serai la productrice exécutive d’une série arabe ».

Hend Sabri

L’actrice tunisienne rejoint ainsi la famille du géant américain Netflix avec une nouvelle comédie dramatique centrée sur la femme arabe et prévue pour 2021. Hend Sabri est une artiste dont la popularité ne se dément pas, en atteste l’immense succès en salles rencontrés par ses films et les nombreux prix qu’elle a raflé lors de prestigieux festivals tels que les Journées cinématographiques de Carthage ou encore le Festival d’El Gouna. Celle qui fut nommée en 2010 Ambassadrice contre la faim du PAM (Programme alimentaire mondial) par l’ONU s’associe avec Netflix (dont le nom provient de la contraction des termes « Internet » et « flix », expression familière du mot « film ») pour une création qui s’annonce intéressante à plus d’un titre.

Sollicités à l’étranger

Dhafer El Abidine, autre célèbre acteur tunisien campera quant à lui le personnage de Sami Ben Milad dans « The Eddy », une série qui rend hommage au jazz et coréalisée par Damien Chazelle qui a notamment remporté un oscar pour le film « Lala land » et rencontré le succès avec « Whiplash ». La série actuellement diffusée sur Netflix, raconte l’histoire du patron d’un club de jazz parisien aux prises avec de dangereux criminels et qui s’efforce de protéger son affaire, son orchestre, et sa fille de 16 ans. Il est à noter que la troupe musicale de « The Eddy » est dirigée par le producteur américain Glen Ballard, qui a notamment travaillé avec Michael Jackson, Alanis Morissette, Elton John ou encore Céline Dion.

Dhafer El Abidine

Le couple le plus glamour du cinéma français composé de Tahar Rahim et Leila Bakhti fait également partie du casting. Voilà donc une tendance qui se confirme chaque jour un peu plus, selon laquelle les artistes tunisiens et arabes sont de plus en plus sollicités à l’étranger.

Par FIRAS MESSAOUDI


N’oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu

This post is also available in: Français