This post is also available in: Français

Une des causes les plus fréquentes des crises que peut traverser un couple est la routine qui s’installe sournoisement pour briser l’union. Il faut constamment ranimer la flamme et surprendre l’être aimé par de petites attentions qui ne sont pas si petites que ça car leur pouvoir est grand ! Voici 8 idées pour rompre la routine.

1/ Voyage ou petit weekend improvisé

Changer de cadre est parfois primordial pour casser le train train quotidien. Un petit voyage ou même un weekend en amoureux peut vous aider à vous retrouver et à vous éloigner des tensions et du stress qu’impose la vie.

2/ Évitez de tout vouloir planifier

Vouloir tout planifier c’est vouloir tout contrôler ! Cela peut avoir du bon afin de ne pas être prise de cours mais être trop organisée peut engendrer la routine et la lassitude. Soyez plus spontanée afin de donner de la liberté à votre union.

3/ Faites des activités ensemble

Afin que la complicité soit de mise , pensez à des activités communes. Optez pour un passe temps que vous aimez tous les deux et donnez du temps pour le faire. Faites en sorte que ce moment partagé soit un instant privilégié que vous attendez avec impatience.

4/ Ne vous négligez pas

Prenez soin de vous, chouchoutez vous, allez au coiffeur, faites du shopping… Si vous prenez soin de vous, vous vous sentirez mieux dans votre peau, détendue, zen, vous resplendirez et cela aura un impact positif dans votre couple.

5/ Communiquez en couple

Chaque jour, consacrez une heure ( au dîner par exemple) où chacun ferait part de sa journée, de ses attentes, de ses besoins. Cette communication engendrera la complicité et vous évitera de vivre comme des étrangers.

6/ Faites de petites attentions pour lui

Un petit cadeau par ci, un dîner improvisé par là, un petit texto d’amour, un petit bisou sont autant des marques de tendresse qui font plaisir et montrent que vous l’aimez profondément.

7/ Dé-scotchez vous un peu

Etre un couple ne veut pas dire être ensemble 24h/24. L’espace vital doit être respecté et le jardin secret de chacun préservé.  Se laisser de la liberté est essentiel et le moment des retrouvailles n’en sera que plus intense car le manque se fait ressentir et réveillera le désir.

8/ Soyez créatifs au lit

Soyez plus à l’écoute de ses désirs, de ses fantasmes. Adoptez de nouvelles positions, variez les fréquences de vos rapports. Soyez spontanée et ayez l’esprit ouvert !


N’oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu

This post is also available in: Français