This post is also available in: Français

En toute honnêteté, il n’existe pas de formule ou d’instruction pour permettre à une personne de bien embrasser son partenaire. Cependant, les baisers sont importants et constituent une part importante de la vie intime d’un couple. Des chercheurs ont montré que la fréquence des baisers échangés est directement reliée à la satisfaction que les personnes tirent de leurs relations. Ainsi, 59% des hommes et 66% des femmes avouent avoir mis fin à une relation parce que leurs partenaires embrassaient mal.

Le psychologue John Bohannon a ainsi constaté, suite à une étude menée auprès de 500 personnes, que les gens gardent en mémoire jusqu’à 90% des détails d’un premier baiser romantique. Desfilms comme Pretty Woman nous expliquent que les prostituées n’embrassent pas sur la bouche, parce que ce baiser est trop intime. En effet, celui-ci requiert un véritable désir et une affection minimum pour l’autre personne. Ainsi, en faisant preuve d’abstinence, au niveau des lèvres, on est en mesure de mieux préserver ses émotions. En Allemagne, à partir des années 80, une étude qui a duré dix ans, a révélé que les hommes qui embrassaient leurs femmes avant de partir au travail, vivaient en moyenne 5 ans de plus que ceux qui sortaient de chez eux, sans embrasser leurs épouses.

Les différents baisers

Le Baiser français ou French Kiss: C’est probablement le plus célèbre. Il s’agit d’un baiser à bouche ouverte où les langues se caressent, se taquinent, se touchent. Assez facile à exécuter, il nécessite peu de temps à être maîtrisé.

baiser 7

 

Le baiser papillon: Exécuter un baiser papillon nécessite que les cils se touchent entre eux. Il suffit ensuite de clignoter des yeux rapidement, ensemble, afin que le battement des cils mime celui des ailes d’un papillon. C’est un petit geste affectueux qui peut s’exécuter aussi en solo en caressant de ses cils la joue de son partenaire.

baiser-8

Le baiser à lèvre unique: Comme son nom l’indique, il suffit de prendre une des lèvres de votre partenaire entre les vôtres, d’aspirer doucement et de tirer dessus. Romantique, ce baiser vous permet de manifester une grande tendresse d’une part et d’envoyer des picotements dans le dos de votre partenaire d’autre part. Parce que oui, l’un n’exclut pas l’autre.

baiser 10

Le baiser Spiderman: C’est un baiser qui existe depuis toujours mais été baptisé ainsi, en référence au Spiderman de 2002. Un peu taquin, il implique d’embrasser votre partenaire le visage à l’envers, de sorte que votre lèvre supérieure soit en contact avec sa lèvre inférieure ou l’inverse.

baiser 2
Le baiser du lobe de l’oreille: Il consiste à prendre le lobe de l’oreille de votre partenaire entre vos lèvres et à tirer doucement vers le bas. Vous pouvez faire preuve d’imagination et jouer un peu plus en alternant les mordillements et les mouvements de succion.

baiser 11

 

baiser 3Le baiser esquimau: Il s’inspire des baisers qui s’échangent dans les cultures esquimaudes. Il s’exécute lorsque deux personnes frottent leurs nez  l’un contre l’autre.

 

Le baiser sur la joue: Est exactement ce que son nom indique qu’il est. Il s’agit probablement du baiser le plus répondu et est utilisés entre amis, amants ou parents sans discrimination.

 

baiser 4

La sucette: Techniquement, ce n’est pas tout à fat un baiser mais une succion de la peau qui laisse un marque rouge, voir même bleue, lorsqu’elle est mal exécutée. Coquine, parce qu’indiscrète, veillez à prendre en compte la possible gêne de votre partenaire, en cas d’exécution d’une sucette sur une zone visible.

Le baiser mordant: C’est une petite variante du baiser français qui s’exécute la bouche ouverte, mais en mordillant cette fois légèrement la langue de votre partenaire. Essayez une fois, doucement et observez sa réaction. Certaines personnes adorent, d’autres n’apprécient pas du tout. C’est juste une affaire de gout.

Le baiser de l’ange: Très romantique pour réveiller votre partenaire ou lui dire au revoir. Il se fait en embrassant très doucement la personne sur ses paupières fermées ou au coin de l’œil en utilisant simplement vos lèvres.

 

This post is also available in: Français