Le savez-vous ?

cafard-explosion-nucléaire

Les cafards sont des insectes qui sont capable de survivre à une explosion nucléaire. Même si ce détail soulève en nous des questions, il n’en demeure pas moins que les cafards sont des hôtes indésirables dans une maison ! Voici une astuce simple pour les éliminer.

Les cafards : un véritable fléau à éliminer dans une maison

cafard-coins-maison

Les cafards sont une calamité particulièrement tenaces et sont très difficiles à chasser. En plus d’inspirer le dégoût, les cafards peuvent contaminer les aliments avec lesquels ils entrent en contact et transmettre ainsi  des maladies ! Leur traque peut être très laborieuse : ils se nichent dans les endroits les plus inaccessibles et préfèrent circuler la nuit, lorsque tout le monde dort profondément…

Quelles sont les  principales règles d’hygiène  pour ne plus avoir de cafards à la maison ?

  • Conservez la nourriture dans des emballages hermétiquement fermés
cafard- aliments
  • Nettoyez régulièrement votre cuisine pour éviter l’accumulation de saletés (appareils électro-ménagers, plaques de cuisson, etc.)
nettoyer-plaques-cuisson
  • Ne jetez jamais de nourriture dans la poubelle sans l’avoir enveloppée dans un sac en plastique, car cela les attiresgaspillage-alimentaire.  
  • Lavez régulièrement votre vaisselle pour évitez son accumulation dans l’évier
Astuce-cafards-vaisselle-sale-plus-circulant-dans-un-vier-de-cuisine
  • Utilisez régulièrement l’aspirateur dans toutes les pièces de votre maison
aspiration-centralisee- maison
  • L’humidité et les moisissures sont des facteurs aggravants il faut donc aérez vos pièces tous les joursaerez-votre-interieur-quotidiennement

Quelles sont les solutions pour se débarrasser des cafards ?

Il existe de nombreuses solutions pour venir à bout des cafards, disponibles en grandes surfaces et dans les magasins de bricolage. Le seul bémol avec tous ces produits, c’est qu’ils sont bourrés de produits chimiques qui peuvent être très nocifs. Voici une astuce maison efficace très simple à réaliser avec des ingrédients faciles à trouver.

Ingrédients :

Du bicarbonate de soude (Les proportions de bicarbonate de soude peuvent varier en fonction de la surface de votre maison)

cafard-bicarbonate-de-soude

Comment procéder ?

L’avantage de cette astuce c’est qu’elle est simple, peu coûteuse et  bien évidement naturelle. Produit polyvalent, le bicarbonate de soude a plus d’un tour dans son sac et l’extermination des cafards en fait partie.

Rien de plus simple :

Saupoudrez le bicarbonate de soude dans tous les coins et recoins de la maison: plinthes, murs, meubles… En bref tous les endroits où les cafards sont peuvent circuler.  Lorsqu’ils vont en consommer, les cafards vont souffrir de déshydratation jusqu’à mourir. Vous pouvez également le mélanger avec du sucre, c’est très efficace.

Que va-t- il se passer ?

Les cafards vont manger le produit, se déshydrater et mourir progressivement.Par ailleurs, il faut savoir que le bicarbonate de soude est aussi très efficace pour éliminer les fourmis. Privilégiez la porte d’entrée principale, pour les dissuader de rentrer !

Autre astuce pour anticiper la venue des cafards

huile-essentielle-d-eucalyptus-citronne

Dans l’Antiquité l’huile essentielle d’eucalyptus citronnée permettait d’éloigner les cafards et prévenir leur apparition. Versez en quelques gouttes sur du papier puis les  répartir dans les quatre coins de la maison.

Découvrez le reste de nos astuces écologiques et naturelles pour vous débarrasser des  moustiques et des  fourmis.


N’oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu