Skip to main content

Cinéma: La tour sombre Un blockbuster divertissant à souhait

Le film d’aventure et de fantastique hollywoodien intitulé « La tour sombre » mis en scène par Nikolaj Arcel et interprété par Idris Elba et Matthew McConaughey est actuellement projeté au cinéma le Palace.

La Sultane- Magazine- LaSultane- LaSultaneMag- SultaneMag- Soltana- Lella Soltana- la tour sombre

L’histoire « La tour sombre » (The dark tower en anglais) est celle d’un mystérieux pistolero répondant au nom de Roland de Gilead et qui est à la poursuite de Walter Padick, l’homme en noir. Assoiffé de vengeance, Roland doit par ailleurs protéger la mythique Tour sombre, lieu servant de point de connexion entre tous les univers, pour sauver son monde sur le point de s’écrouler. Il peut compter sur l’aide de Jake Chambers, un adolescent originaire de la « Terre-clef » ayant reçu de nombreuses visions de Roland, de son ennemi juré et de la Tour sombre.

La Sultane- Magazine- LaSultane- LaSultaneMag- SultaneMag- Soltana- Lella Soltana- la tour sombre

Horreur et effets spéciaux

Le film, qui rencontre actuellement un bon succès en salles est adapté d’une série de huit romans signés par l’écrivain américain Stephen King. Une saga écrite sur une période s’étalant sur plus d’une quarantaine d’années et inspirée par un poème de Robert Browning et intitulé «Le chevalier Roland s’en vint à la Tour noire » (et dont le texte a d’ailleurs été inclus dans les appendices du dernier volume).

La Sultane- Magazine- LaSultane- LaSultaneMag- SultaneMag- Soltana- Lella Soltana- la tour sombre

Les cinéphiles seront aux anges puisque le film demeure assez difficile à classer car incorpore des éléments de fantasy, d’horreur et de western le tout en retraçant la longue quête de la mythique Tour sombre par le pistolero Roland de Gilead et ses compagnons. Pour rappel, en 2010 plus de 30 millions d’exemplaires ont été vendus dans 40 pays. C’est l’acteur afro-anglais Idris Elba qui campe le personnage du pistolero. Il est notamment connu pour ses prestations dans les séries « Luther »et « The wire » ou encore dans les films « Alien promotheus » et « 28 mois plus tard ». Il a même été pressenti pour succéder à Daniel Craig dans le rôle de James Bond. Quant à l’homme en noir, il joué par l’acteur d’origine texane Matthew McCaugoney. Un film d’action, d’aventure, d’horreur et de science-fiction à découvrir sans tarder au cinéma le Palace en version française et en 2D.

                                                                                                                                         FIRAS MESSAOUDI