This post is also available in: Français

Vous rêvez d’un décolleté réussi? Vous devez maîtriser le port de votre soutien-gorge. Pour exhiber un beau décolleté, la taille importe peu. Il faut porter correctement le bon modèle. Nous vous expliquons, en images, les erreurs à ne pas commettre.

Top 10 des erreurs de décolleté

Erreur #1: le débordement

erreur de débordement

En portant un soutien-gorge trop petit, vous risquez de voir votre sein quitter son bonnet au  moindre effort physique (courir pour rattraper son bus, prendre un objet en hauteur…)

Erreur #2: les bretelles mal réglées

erreur de décolleté et bretelles mal réglées

Une erreur à éviter surtout quand vous portez un haut près du corps, surtout quand vous pensez aux bourrelets sur les côtés.

Erreur #3: l’effet 4 seins

erreur décolleté effet seins multiples

Avec l’erreur #3, vous obtenez un effet 4 seins. En fait votre soutien-gorge est tellement serré qu’il vous comprime.

Erreur #4: le bâillement

erreur de bonnet inadapté

Le bâillement indique que la profondeur du bonnet de votre soutien-gorge est inadaptée à la forme de vos seins. Le résultat est particulièrement disgracieux sous des hauts en dentelles ou transparents.

Erreur #5: des seins trop hauts

erreur de décolleté

Un tour de dos trop petit fait remonter les seins trop hauts et ne permet pas de mettre le décolleté en valeur. En effet, il est peu recommandé de porter des push-up, une fois passé le bonnet D, sous peine de faire preuve de vulgarité.


Lire aussi: Comment prendre soin de ses seins ?


Erreur #6: des seins trop écartés

erreur seins écartés

On obtient ce résultat lorsque le tour de dos est trop grand et que l’entre-seins est important. Si vous avez ce type de poitrine, évitez le port des soutiens- gorges triangles et des balconnets. C’est avec ce type de poitrine que le port des push-up est recommandé. Il est également possible de souligner son décolleté en ayant recours corbeilles avec bonnets progressifs.

Erreur #7: trop grand parachute

erreur de décolleté- trop grand parachute

Définition : “On nomme parachute un soutien gorge trop grand porté avec un effet de plis et de bâillement complètement inutiles”. La forme est inadaptée, et/ou les bonnets trop grands. Le décolleté n’est pas flatté.

Erreur #8: balconnet trop bas

erreur de décolleté- balconnet trop bas

On obtient ce résultat lorsque la hauteur des bretelles est trop juste et/ ou lorsque les bonnets sont trop petits. Résultat des courses, vous pouvez vous retrouver avec les tétons qui ne restent pas sous les bonnets.

Erreur #9: le bandeau tombant

erreur de décolleté- le bandeau qui tombe

Le bandeau qui revient en force, risque de tomber si sa forme est inadaptée à la poitrine ou encore si le bonnet est trop petit. Les bandeaux doivent se porter à la bonne taille et parfaitement positionné. Si la poitrine est peu tonique, il est recommandé de toujours prendre un bandeau à coque creusé ou rigide pour avoir un joli galbe.

 

Erreur #10: la forme qui n’en n’est pas une

forme informe

L’image se passe de commentaires. Il s’agit bien sur du modèle qui ne convient à aucune poitrine et ne flatte aucun décolleté. À bannir sans faute!

Les recommandations de la rédac:

  • T-shirt moulant : coques, emboitant, ou push-up
  • Chemisier : corbeille, balconnet, push-up
  • Débardeur : Triangle (bonnets A/B), coques, push-up, emboitant invisible
  • Dos nu : bandeau coque ou moulé, avec ou sans bretelle autour du cou
  • Couleurs claires : modèles sans coutures

En conclusion, si l’on doit faire avec ce que l’on a autant le faire bien. Quelques astuces et un bon produit peuvent faire la différence, et vous redonner confiance en votre potentiel de séduction.


N’oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu

This post is also available in: Français