Skip to main content

Découvrez toutes les sorties culturelles que la Sultane magazine vous propose pour les jours à venir!

L’OST rend hommage à la méditerranée

L’Orchestre Symphonique Tunisien donnera un concert qu’on annonce d’ores et déjà mémorable et ce le 1er Octobre prochain à 17 heures au Théâtre Municipal de Tunis. Pour ce concert d’ouverture de la saison 2017-2018, Hafedh Makni invite son public à se délecter des œuvres tirées principalement du répertoire symphonique méditerranéen. Les compositeurs tunisiens ne seront pas en reste puisqu’ils figurent également au programme. Le prix des billets varie entre 10 et 15 dinars et seront en vente à compter du 20 septembre aux guichets du théâtre municipal à Tunis ainsi qu’au siège de MSF (Musique sans frontières) situé à l’Ariana. Tous à agendas!

Tournoi de belote

La première édition du tournoi de belote se tient du 29 septembre au premier octobre au centre Ines situé à Manar 2. Pas moins de 32 équipes réparties en 8 groupes par tirage au sort vont concourir pour remporter le 1er prix. Si vous êtes amateurs des jeux de hasard et vous vous passionnez pour la belote, inscrivez-vous sans attendre en contactant Aymen au 23 962 862.

lasultane- magazine- La Sultane- Mag- Lasultanemag-sultanemag-sorties culturelles

Prenez des cours de chant

Les inscriptions au cours de vocalise avec Rania Jdidi ont d’ores et déja commencé. Les cours en question débuteront le lundi 18 Septembre à 18h30 à l’Espace Carmen situé au 4 Rue Sousse, 1006 Tunis.
Artiste musicienne diplômée de l’institut supérieur de la musique, Rania Jdidi vous apprendra toutes les ficelles du métier et réveillera le chanteur ou la chanteuse qui sommeille en vous. Les tarifs sont abordables puisqu’ils sont de 50 dinars par mois. Alors, qu’attendez-vous pour vous inscrire?

Louis-Philippe Dalembert en Tunisie

L’écrivain Louis-Philippe Dalembert sera présent mardi 26 septembre à 18 heures à l’Institut français de Tunisie pour une rencontre avec le public tunisien. Romancier, poète, nouvelliste et essayiste haïtien d’expression française, Louis-Philippe Dalembert évoquera sa carrière littéraire, partagera ses réflexions avec le public tunisien et présentera son dernier ouvrage intitulé ‘‘Avant que les ombres s’effacent’’, publié en 2017 aux éditions Sabine Wespieser.

lasultane- magazine- La Sultane- Mag- Lasultanemag-sultanemag-sorties culturelles

Pour information, ‘‘Avant que les ombres s’effacent’’ a remporté le prix du Livre France Bleu- Page des libraires et le prix Orange du Livre. L’entrée est libre. Vous n’avez donc plus d’excuses.

FIRAS MESSAOUDI


N’oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu