Zucchero à Carthage

Le chanteur de rock italien de renommée mondiale Adelmo Fornaciari, dit Zucchero se produira le 3 août prochain à partir de 22 heures sur la scène de l’amphithéâtre romain de Carthage dans le cadre de la 53ème édition du festival international. Cela ne fait aucun doute que ses fans viendront en grand nombre. Et pour cause: l’enfant terrible de la chanson italienne reprendra de célèbres morceaux tirés de son album « Black Cat » à l’instar de Senza una Donna qui rappelons-le est resté en 1991 à la tête du hit-parade dans de nombreux pays des mois durant ou encore Baila (Sexy Thing) classé numéro 1 en Italie et en France en 2001. Un concert à ne manquer pour rien au monde.

zucchero-la-sultane-magazine

Musique alternative au Cinévog

L’événement intitulé « Fête de la musique Alternative » se déroulera du 27 au 29 juillet à l’espace culturel Cinévog situé au Kram. Organisé en partenariat avec le Festival International de Carthage, la « fête de la musique alternative » laisse le champ libre à tous les musiciens qui évoluent dans le genre dit de la musique alternative. Et comme son nom l’indique, la musique alternative s’affranchit de tout type d’appartenance, de style, de forme de jeu, de famille musicale et de toutes règles à respecter. Pour information le 21 juin de chaque année, c’est-à-dire durant la Fête de la musique, des millions de personnes en Europe prennent possession de la rue en se mettant à jouer une musique qui s’est affranchit elle aussi de toute influence. La soirée débute à 19 heures précises. Soyez de la partie!

cinevog-la-sultane-magazine

Spectacle de Tango à Carthage

Le spectacle de Tango intitulé « Argentina » est programmé pour le 1er août sur la scène de l’amphithéâtre romain de Carthage. La musique tant associée à l’amour et à la passion et originaire du plus européen des pays d’Amérique Latine aura donc quartier libre et ce à compter de 22 heures. Et soyez certains que de nombreux tunisiens seront de la partie car comme tout un chacun le sait, de plus en plus de personnes se mettent à la danse et les clubs de la capitale et de ses environs sont surchargés. Préparez-vous donc à vivre des instants de rêves aux côtés de danseurs et danseuses, musiciens et musiciennes triés sur le volet et sélectionnés dans les plus célèbres cabarets argentins. Vous êtes prévenus alors n’en manquez pas une miette.

tango-la-sultane-magazine

Vivement le festival de Dougga

La 41ème édition du Festival International de Dougga se tient du 11 au 26 août sur les gradins du théâtre romain du célèbre site archéologique. Conjointement organisé par le ministère de la culture et de sauvegarde du patrimoine et le ministère du tourisme et de l’artisanat, le Festival de Dougga s’est imposé au fil des ans comme une destination culturelle, artistique et touristique incontournable (le site est même inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité depuis 1997). Cette année encore, des artistes d’horizons divers prendront part à l’aventure et rendront un vibrant hommage à l’histoire glorieuse de Dougga. Vivement le 11 août pour faire le plein d’émotions !

dougga-la-sultane-magazine

FIRAS MESSAOUDI

                                                                                                                                                 

Leave a Reply