Skip to main content

Réhabilitation de Salah Ben Youssef à l’occasion du 60 ème anniversaire d’indépendance

Salah Ben Youssef

Le président de la république, Béji Caid Essebsi a indiqué dans son discours prononcé au palais de Carthage que Salah Ben Youssef était l’un des piliers du Néo-Destour.

À l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance, célébrée le 20 mars 2016, BCE a indiqué avoir soutenu Habib Bourguiba dans le conflit qui l’avait opposé à Salah Ben Youssef au sujet de l’indépendance.

Le chef de l’État nous explique que cette demande de réhabilitation, faite par la famille du militant figure parmi trois requêtes du genre, parvenues à la présidence de la République et parmi lesquelles, celle de feu Tahar Ben Ammar, qui avait signé le document d’indépendance avant d’endurer une peine de prison de 5 mois.

La troisième demande qui a obtenu l’aval de BCE concerne le retour de la statue de Bourguiba dans l’avenue qui porte son nom, après que le président déchu, Ben Ali, l’ait déplacé à la Goulette. « La décision de réinstaller la statue de Bourguiba à l’avenue Habib Bourguiba vient confirmer que la Tunisie est un État libre et indépendant ».


N’oubliez pas de nous suivre et de vous abonner à notre contenu